Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ripage

Bonjour, j'ai un C5 break phase 1 boite auto lorsdes manœuvres roues braquees a fonds j'ai un problemederipage. d'où cela provient il Merci

Consulter les 5 réponses à la question ripage

  • Bonjour,tout a été dit!quant on est en butée,piano,en effet c'est une position extrème avec des contraintes maximales car le constructeur a réduit le rayon de braquage le plus qu'il a pu.
  • Bonjour, C'est un phénomène normal, en cas de braquage complet, il faut avancer au pas. Cordialement.
  • Bsr. Je viens d'en acheter une également (2.2l du) et j'ai fais le même constat. Après recherche et lecture de forums, il semble que cela arrive couramment mais soit sans conséquence. J'ai fais vérifier la géométrie... pas de defaut! Et l'usure des pneus est normale... Donc, pas de problème Cdlt
  • Bonjour. Est-ce le cas en braquant à droite comme à gauche ? Je ne sais pas s'il y a des butées pour limiter le braquage, à voir. De nombreuses voitures le font sans que ce soit un défaut.
  • Bonsoir si les pneus approchent de la cote d'alerte j'ai remarqué un probleme de ripage des pneus je viens de changer les peneus du train avant plus de probléme aprés cela peut provenir d'un probléme de parallélisme dans ce cas l'usure sur un ou les 2 pneus est irrégulière

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils