Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Risque colmatage fap

Bonjour j'ai une c5 tourer 1l6 hdi 110 fap depuis 3 ans maintenant, elle accumule 190000km. Cela fait quelque jours que mon voyant risque colmatage fap est allumé Je voudrais savoir si c'est possible de le nettoyer cordialement sans passer au garage et savoir si le voyant par tout seul Merci de vos conseils.

Consulter les 6 réponses à la question Risque colmatage fap

  • Bonjour, j'ai eu le meme message sur ma DS4... j'ai roulé environ 3 ou 4 km à 4 000 tr/minute et le défaut à disparu. Mon concessionnaire Citron à qui j'en ai parlé m'a répondu que j'avais fait ce qu'il fallait. J'espère que pour vous ça marchera aussi... bon courage
  • J'ai tous essayer de rester a un régime moteur important pendant 10km pas ça je marche toujours pas je suis dégoûter Je vais devoir démonter le fap je pense et passer un coup de karcher dans celui ci pour bien le nettoyer J'espère que ça va passer le problème cordialement merci pour vos retour
  • je roule avec une c5 depuis 3 ans en afrique ici il n'y a pas d'additif sur les pistes on ne tourne pas a plein régime quand le message s"affiche je vais sur une grande route et je quelques km a 4000 tours et c"est bon
  • Bonsoir Pour ma part ma 1.6L HDI 110 a 112000KM,quand ce message apparaît,je mets de l'additif "nettoyant" diesel et injecteur dans un plein,et je roule au moins 20 mn à un mini de 3000 T/mn Et le message disparait.
  • Oui j'effectue beaucoup de petit trajet Non c'est la première fois que le voyant s'allume et j'ai jamais changer le fap
  • bonjour il faut dans un premier temps remplir votre réservoir d'additif pour le fap,et ensuite passage à la valise pour éteindre le voyant. Cordialement jc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils