Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Serrure hayon

Bonjour, Actuellement j'ai la serrure du hayon qui s'ouvre de façon intempestive, je ne peux condamner toutes les portes du fait que la serrure se déclenche. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Serrure hayon

  • bonjour, vérifier si l'ancrage sur la voiture est bien a sa place, il arrive a se dévisser, moi j'ai revisser et mis un contre écrou
  • bonjour pour ma part la lunette AR du hayon du break C5 2007 restait fermé apres avoir rechargé la batterie a fond cela a disparu !!!
  • Bonsoir Pour avoir eu ce genre de soucis , j'ai mis du wd40 sur la serrure en la faisant fonctionner plusieurs fois à vide à l'aide d'un tournevis. Et depuis plus de problèmes . Peut être du à l'humidité . Sinon possible réglage à faire au niveau de l'accroche fixe dans la malle.
  • Bonsoir. Je ne sais quel est votre modèle et son année mais j'ai eu le problème ce printemps sur le hayon de ma C5 break, phase 1 (2004). Il n'y a pas d'ouverture par clé sur le hayon donc pas exactement une serrure mais un système de verrouillage électrique. Mon problème était: hayon rabaissé puis verrouillage (télécommande), tout était normal puis environ 30 secondes après il se déverrouillait tout seul. Inversement, à l'ouverture, hayon en position haute, le mécanisme électrique fonctionnait dans le vide de façon répétée quelques instants. Tenter de procéder ainsi: voir si la palette d'ouverture sur laquelle on appuie du bout des doigts pour ouvrir le hayon est bien libre et ne reste pas enfoncée ( si oui quelques gouttes de WD-40 sur la palette et dans le mécanisme). Ensuite, pour actionner cette palette, ne donner qu'une seule et courte impulsion, c'est suffisant pour déverrouiller. Je n'ai plus jamais eu ce problème depuis (plus de 6 mois). Evidemment cela peut venir d'autre chose.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils