Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SIFFLEMENT TURBO A BAS REGIME

Bonjour, le turbo de mon C5 tourer d'octobre 2008 et 69600 km émet un sifflement particulièrement audible entre 1600 et 2300 tours minute. Cela n'a aucune incidence sur les performances mais peut laisser perplexe un éventuel acquéreur (j'envisage de vendre ma voiture). Mon agent Citroën après un essai m'explique qu'il s'agit du turbo à géométrie variable qui ce met en marche et pour lui le sifflement est normal. Peut être que ma voiture vieillie mais je n'avais jamais entendu un sifflement aussi envahissant auparavant. Merci par avance de vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question SIFFLEMENT TURBO A BAS REGIME

  • salut, c'est le 1.6 hdi? vois-tu où est ton turbo? il est tout devant, bien visible. si oui, regarde le joint entre le tuyau plastique et le corps métallique (un joint conique) qui est maintenu par un collier métallique. Prends un tournevis cruciforme et desserre-le. sors le joint, il a une vilaine tendance à se fendre et entraîne un sifflement. si c'est ça, 5€ et ça roule en espérant que ce soit ça!
  • Bonjour, il s'agit du moteur 2 litres HDI 138 Cv boite auto. En ce qui concerne le sifflement j'ai commencé à l'entendre il y'a environ 01 an mais le bruit c'est intensifié depuis environ 05/06 mois. Celui-ci se fait entendre à bas régime et sans pousser les rapport. J'ai pensé à une fuite d'air mais je n'ai pas encore regardé dans le compartiment moteur. Le turbo est-il facilement accessible sur cette motorisation ? Merci, bonne journée.
  • Bonjour, je n'entends aucun sifflement sur ma C5 HDI 160 qui a 80000 km, quel que soit le régime moteur. Mais personnellement j'ai une conduite plutôt tranquille et j'utilise rarement le moteur à pleine charge. Est-ce que ce bruit est apparu récemment, ou l'avez-vous toujours entendu ? Est-ce un bruit continu, ou perceptible uniquement en phase d'accélération ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils