Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Signification des différentes alarmes du tableau de bord de la C5

Bonjour Une alarme sonore est apparue avec affichage d'un icône dont je ne sais pas ce que cela veut dire: au-dessus de l'indicateur de température moteur et à gauche de la jauge d'essence. merci

Consulter les 7 réponses à la question Signification des différentes alarmes du tableau de bord de la C5

• Rebonjour, cela doit être un voyant orange en forme de triangle avec a l'intérieur une voiture qui dérape non? si c'est ça c'est le voyant ESP/ASR qui signale un dysfonctionnement du système. quand c'est allume cela indique la neutralisation du système. Ou alors si c'est un voyant rond et orange cela indique le niveau de carburant.
  • Bonjour a voir aussi le contacteur au dessus de la pédale de frein il peut y avoir un faut contact !.... 12€ environs
  • Merci pour vos réponses: il s'agit effectivement du voyant ESP/ASR. J'ai pu trouver, en continuant mes recherches sur Internet, le manuel d'utilisation de la C5 au format PDF. Merci encore à vous !
  • Sur ce point il s'agit bien du voyant ESP/ASR. Quand j'ai eu ce phénomène et même si certains sont septiques, il y avait un manque d'eau sévère de la batterie. Les C5 sont très sensibles à une légère insuffisance de tension de batterie. Le manque d'eau, qu'on peut compléter, provoque une augmentation de la résistance interne. Quand une batterie "bouffe" son eau c'est qu'elle commence à vieillir. Cordialement
  • Re, moi aussi cela m'est arrivé en roulant et la ce que je faisais je m'arrêtais tout simplement et quand je redémarrais tout étais normal mais on peut rouler malgré le voyant allumé.
  • Bonjour LpetineC46, Selon moi, il s'agit peut-être du témoin lumineux rond orange de réservoir qui te renseigne qu'il ne reste plus que +/- 6l de fuel. Accompagné d'une alarme sonore pour attirer l'attention. Si il s'agit du témoin triangulaire avec un véhicule et glissade, je pense que tu as un souci avec le sys ESP/ASR, consulte le concessionnaire pour certitude. Constantin Constantin
  • bonjour et de quelle couleur est cet icône et aussi sa forme?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.