Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Signification des différentes alarmes du tableau de bord de la C5

Bonjour Une alarme sonore est apparue avec affichage d'un icône dont je ne sais pas ce que cela veut dire: au-dessus de l'indicateur de température moteur et à gauche de la jauge d'essence. merci

Consulter les 7 réponses à la question Signification des différentes alarmes du tableau de bord de la C5

  • Rebonjour, cela doit être un voyant orange en forme de triangle avec a l'intérieur une voiture qui dérape non? si c'est ça c'est le voyant ESP/ASR qui signale un dysfonctionnement du système. quand c'est allume cela indique la neutralisation du système. Ou alors si c'est un voyant rond et orange cela indique le niveau de carburant.
  • Bonjour a voir aussi le contacteur au dessus de la pédale de frein il peut y avoir un faut contact !.... 12€ environs
  • Merci pour vos réponses: il s'agit effectivement du voyant ESP/ASR. J'ai pu trouver, en continuant mes recherches sur Internet, le manuel d'utilisation de la C5 au format PDF. Merci encore à vous !
  • Sur ce point il s'agit bien du voyant ESP/ASR. Quand j'ai eu ce phénomène et même si certains sont septiques, il y avait un manque d'eau sévère de la batterie. Les C5 sont très sensibles à une légère insuffisance de tension de batterie. Le manque d'eau, qu'on peut compléter, provoque une augmentation de la résistance interne. Quand une batterie "bouffe" son eau c'est qu'elle commence à vieillir. Cordialement
  • Re, moi aussi cela m'est arrivé en roulant et la ce que je faisais je m'arrêtais tout simplement et quand je redémarrais tout étais normal mais on peut rouler malgré le voyant allumé.
  • Bonjour LpetineC46, Selon moi, il s'agit peut-être du témoin lumineux rond orange de réservoir qui te renseigne qu'il ne reste plus que +/- 6l de fuel. Accompagné d'une alarme sonore pour attirer l'attention. Si il s'agit du témoin triangulaire avec un véhicule et glissade, je pense que tu as un souci avec le sys ESP/ASR, consulte le concessionnaire pour certitude. Constantin Constantin
  • bonjour et de quelle couleur est cet icône et aussi sa forme?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils