Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SOUBRESAUTS A PETITE VITESSE

Bonjour,Alors que je venais de rouler une heure sur autoroute,alors que je me retrouvais en circulation urbaine très chargée (donc avec nombreux ralentissements et arrêts momentané, tout à coup je ressens des soubresauts comme l'annonce d'une panne de carburant . Ca dure une fraction de seconde puis le moteur repart normalement et ainsi de suite. Mon ordinateur de bord n'indique rien d'anormal. Depuis 2 ans que j'ai cette voiture, ce problème se reproduit entrecoupé par des périodes sans ennuis de 4 ou( mois et ça se passé passé tout seul.Mais là, ça reprend régulièrement depuis une semaine Ma C5 est une HDI 129cv BVM6 avec FAP et elle est de février 2006. Qui peut me conseiller et m'informer sur les causes et les remèdes avant que je ne prenne contact avec la Concession Citroën et ses tarifs exhorbitants ? Merci d'avance et bonne journée à tous.

Consulter les 9 réponses à la question SOUBRESAUTS A PETITE VITESSE

• Bonjour. Est-ce plus fréquent durant les périodes pluvieuses ? Vérifier si la goulotte de remplissage du réservoir ne serait pas fêlée et laisserait passer de l'eau projetée par la roue bien qu'en principe il y ait une protection en plastique du passage de roue. Sinon voir les autres suggestions dont celle qui préconise un additif nettoyant dans le carburant.
  • bonjour moi, c'tait un injecteur qui foirait
  • bonjour cela peut provenir de lordi ou pompe et pour cela malheureusement il n y a que la valise de citroen qui peut le voir j ai eu se problème deja
  • bonjour éventuellement mettre dans le réservoir un nettoyant du système d'injection cela ne pourra pas lui faire du mal bonne journée
  • Salem (bonjour) A priori, cela doit provenir du circuit de gazole. Il est fort possible, qu'il y ait des saletés dans votre réservoir (regarder votre niveau de carburant quand ces a-coups se produisent) et ces saletés remontent quand votre niveau est faible. Voir aussi, QUAND et OU vous avez effectué le dernier plein (il ne faut pas faire le plein à une station lorsque le remplissage des cuves de la station est en cours = cela fait remonter les saletés et l'eau des cuves = impuretés dans votre réservoir) 3ème cause possible, une légère prise d'air au niveau du filtre à gazole (vidangé ?) Donc vérifier ces éléments avant d'aller chez votre garage CITROEN, cela vous prendra un tout petit peu de temps, mais QUELLE ECONOMIE en perspective.!!! Amitiés et courage La C5 est une bonne voiture, mais elle demande de "l'ausculter" régulièrement pour aller loin avec.
  • Bonjour ayant eu les mêmes symptômes sur un C5 HDI de 2009 Pertes de puissance ,moteur pàs loin de caler etc etc Après plusieurs diagnostiques dans différents garages ,jai préférer changer la batterie en premier et depuis tous ces soucis sont finis ( d'un point de vue technique je pense que l'ancienne batterie devait produire dès micro court circuits et l'électronique reagissait mal à cela ) Si cela peux vous aider Cordialement
  • Bonjour idée : capteur de position de la pédale d'accélérateur ? je ne sais s'il est sujet à usure sur ce modèle Cordialement
  • Cela peut venir d'une régénération du filtre à particules si votre véhicule en est équipé.
  • bonjour je vous conseille de la passer a la valise pour une lecture de defaut enregister dans le calculateur(votre ordinateur de bord ne vous les dit pas tous ] vous aller chez feu vert ou autre ca vaut 15 euros et eliminera beaucoup de pistes et de temp de rechercHE ex si c est une position de capteur vous le saurez aussitot en attente de vous relire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.