Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Spécificité de la C5 TOURER XTR Exclusive BLUE HDI 180 S/S AUTOMATIQUE

bonjour J'avais une C5 TOURER EXCLUSIVE HDI 140 à boite manuelle et je viens d' acheter d'occasion (20000 km) une C5 TOURER XTR EXCLUSIVE BLUE HDI 180 S/S AUTOMATIQUE et avec option "PACK SÉCURITÉ" (AFIL) Du fait du détecteur de pression des pneus, peut-on monter des chaînes neige ou est-ce inutile avec ce modèle 4X4 ? Que pense les utilisateurs de ce véhicule? Merci de me répondre.

Consulter les 3 réponses à la question Spécificité de la C5 TOURER XTR Exclusive BLUE HDI 180 S/S AUTOMATIQUE

  • Bonjour A mon avis,si vous habitez dans une région de montagne, ou trés froide cela reste une sécurité. Maitenant si vous étes sur la côte d'azur ce n'est pas une dépense trés primordiale bien que au niveaux grip par temps froid les pneus hivers sont trés performants. Bonne journée. Chris.
  • Bonjour. L'appellation XTR est due à la finition "baroudeur" mais c'est bien une traction, 2 roues motrices. Taper "C5 XTR" dans votre navigateur: de nombreux sites décrivent le modèle. Les capteurs sont sensibles à la pression. On peut penser que la grille métallique constituée par la chaîne pourrait perturber l'émission des capteurs mais rien de cela. C'est normal que Citroën ait pensé à permettre l'usage des chaînes.
  • Bonjour, Oui, on peut monter des chaînes même avec des détecteurs de pression des pneus. Êtes-vous sûr que cette C5 est un 4x4 ou 4 roues motrices ? Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils