Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sphère régulateur avant

Bonjour a tous je possède une C5 2.2 hdi bva de 2002 hydractive 3+ et je dois changer les 6 spheres donc les deux du régulateur de raideur surtout celui avant ci quelqu un a une solution car je n arrive pas a la démonter je vous remercie d avance et vous souhaite une bonne soirée supermecano

Consulter les 6 réponses à la question sphère régulateur avant

  • Bonjour, une fois la sphere centrale débloquée, il faut desserrer le support de la sphère, 2 vis, pour le faire reculer. L'espace dégagé permet de faire sortir la sphère par le bas; ou par le haut, j'ai un doute!. Mais sans cet espace, on ne peut pas la sortir. J'ai mis un moment pour trouver cette solution mais ça marche. Pour le remontage, visser la sphère, fixer le support puis bloquer la sphère. Comme pour les autres spheres, il faut être sur chandelles ou équivalent. Bon courage.
  • il ne faut pas hésiter à donner un coup de marteau sur le manche de le clée pour la débloquer.sphères sous pression,évidemment.dévisser dans le sens des aiguilles d'une montre.cordialement.
  • bonsoir,je n'ai jamais démonté sur ce modèle,mais je sais qu'il faut débloquer légèrement les sphères à changer sous pression et ensuite quand celle ci a été annulée,seulement les enlever à la main.remonter bloquer très légèrement et mettre la voiture en position haute pour purger.rectifier le niveau.
  • bonjour Merci pour votre réponse pour la sphère du régulateur avant comment procédez vous car j ai essayer a la clé a chaîne et pas moyen Merci d avance pour votre réponse et bonne soirée supermecano
  • il faut absolument mettre la voiture sur un pont pour avoir accès plus facile commencer par l'arriere bien faire chuter la pression moteur tournant et ouvrir la purge moteur a l'arret prévoir 1l ou 2 de liquide LDS car la récupération n'est pas facile l'huile est sale pour le régulateur avant c'est pas facile on y arrive malgré tout
  • Bonjour je remercie les personnes du forum car grâce aux conseilles c est terminer et cela fonctionne Encore merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils