Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sphère

Bonjour, je dois changer ma 3 ème sphère (avant) , celle qui est sur le régulateur de pression, tout en bas de la caisse , derrière le moteur , (difficile d'accès). sachant que je viens ce changer celles de D et G ,( avant ) qui sont de 57 bar. Donc, je voulais savoir qu'elle sorte de sphère central , dois-je prendre et a combien de bar ?J'ai une CITROËN C5 I (DC_) 2.2 HDi (133Ch) Exclusive, de 2002, Boite automatique.Merci pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Sphère

  • Bonjour, je n'ai pas la RTA diesel mais seulement essence.pour la C5 2.0l essence de 133 CV qui doit faire le même poids que la votre, il est préconisé des sphères 57 bars pour l'hydractive 3 et 44 bars pour l'hydractive 3+ avec la sphère additionnelle, au centre de l'essieu, de 62 bars. L'hydractive 3+ a un bouton Sport entre les boutons de hauteur de caisse.J'ai une Hydractive 3+ et je n'ai pas vu de sphère sur la pompe. Dans la revue technique, aucune mention d'une sphère sur la pompe hydraulique. J'en avais une sur ma Xantia, la pompe était entrainée par une courroie mais pas sur ma C5, la pompe est électrique. L'avez-vous vu ou pensez-vous qu'il y en a une ?
  • BonjourSi c'est le modèle hydractive 3 + c une sphère régulateur à 70 bars. Cherche sur gougleuh tu va trouver ton modèle. Si le réglage du durcissement fonctionne pas besoin de la changer !Bon courage à plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils