christian67270
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Le filtre à particules obligatoire à partir de 2009 pour les véhicules diesel
Le parlement européen a adopté la proposition de la commission relative aux normes Euro 5 et 6. A partir de septembre 2009, la norme Euro 5 imposera l'installation d'un filtre à particules sur tous les nouveaux véhicules diesel.
Les normes Euro 5 et 6
Pour les Diesel, la norme prévoit une réduction de 80% des émissions de particules (à 5mg/km) et de 20% des émissions de Nox (à 200 mg/km), ce qui entraîne la nécessaire pose d'un filtre à particules. Les véhicules diesel d'un modèle existant doivent en être équipés en sortie d'usine depuis janvier 2011.
La norme Euro 6 qui entrera en vigueur en 2014, elle devrait permettre de réduire de 60 à 90% les effets nocifs pour la santé par rapport à la réduction résultant de la l'application de la norme Euro 5. Elle prévoit également une nouvelle réduction des émissions de Nox des véhicules diesel, à hauteur de 68% par rapport à la norme Euro 4.
En supprimant le FAP le véhicule n'est plus conforme au PV des mines...cela signifie modification....je n'en dirai pas plus.
ma 1ère C5 HDI BVA ph1 emmenée à 427833 kms sans souci (5.6l/100 de moyenne calculée sur ce kilométrage), ce véhicule circule encore à ce jour...et sans souci.
ma 2ème C5 HDI BVA ph2 actuellement 166817 kms sans souci (5.4l/100)
C5 Tourer exclusive BVA 160 : 36542 kms sans souci à ce jour (5.6l/100)
Je circule dans toute l'Europe, selon les règles du code de la route...
Bonne fin de journée