CARTOCITRON
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir.
Scandaleux mais pas surprenant de la part de Citroën.
Cela dit, en supermarché les tapis sont aussi vendus en kit complet mais moins cher (il y en a des pas mal).
Tentez Ebay Allemagne. J'ai déjà acheté (pour exemple) un bac de coffre pour Xantia Break et qui est maintenant dans ma C5 break. Article fabriqué en Pologne pour 15 € au lieu de 74 € en concession (articles étonnamment ressemblants).
Pour ma C5 où le tapis conducteur est bien râpé, j'ai acheté pour les places avant 2 beaux tapis en caoutchouc épais, avec bords, et étanches, ce qui est bien pratique avec les chaussures mouillées en cette saison. Par chance, pas eu besoin de les retailler (ce qui est possible car prévu).
Je comptais les enlever chaque printemps et finalement je les laisse à l'année sans souci.
Je précise qu'en 2 années d'utilisation, le tapis conducteur n'est même pas marqué, même sous la pédale d'accélérateur.
Je ne sais plus si je les ai eus chez Feu Vert ou Leclerc; de toute façon sans doute bien au-dessous du tarif Citroën.
Vous pouvez aussi les confectionner dans une moquette de votre choix, le vieux tapis servant de gabarit. Reste à trouver un pro pouvant faire le surjet tout autour de la pièce.
Peut-être en cordonnerie genre hall de supermarché.