Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suspension c5 perte d'huile LDS

Bonjour, Je suis propriétaire d'une c5 suite à un choc elle a perdu toute l'huile de suspension LDS actuellement elle se trouve en position basse. j'ai commandé chez un revendeur Citroën à Noisy le grand en précisant qu'il me fallait du liquide hydraulique LDS avec la référence de chez Citroën il m'a été livré de l'huile DA 9730A5, en y insistant il m'a été clairement répondu que la nouvelle référence c'est celle ci et qu'elle remplace l'ancienne huile LDS, c'est vrai qu'elles ont la même coloration cependant je reste septique. En revanche, je souhaiterais avoir un avis avant de faire le nécessaire. Merci Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question suspension c5 perte d'huile LDS

  • Bonjour, Quelque chose me chagrinait quand même sur cette référence d' huile. Alors, j' ai récupéré une doc Citroën et je me suis penché sur cette référence. effectivement et aprés vérifications, cette huile est bien compatible. J' efface donc mon premier post sur la compatibilité c est bien Peugeot au départ mais élargie à la C5. je te donne ci-dessous la version du document. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tous véhicules depuis CITROËN C5 et PEUGEOT 307 (206 avec GEP inclus) TOTAL FLUIDE LDS : Huile spéciale (Référence PR : 9979 A3 ou 9730 A5) c'est bien un ou entre les deux donc OK Cdt et Mea-Culpa pour mon 1er post
  • Bonjour , J'ai le même problème que vous et je n'ai ni le tempe ni les moyens de m'en occuper . Une perte de liquide de suspension peut être due à une durite qui fuit ; Si tel est le cas , le concessionnaire m'a répondu que le remplacement d'une durite peut coûter des milliers d'euros si elle est mal située par rapport au moteur . je vous conseille de demander un devis avant d'entreprendre quoi que ce soit . Merci . Cordialement .
  • bonjour, il n'y a pas de mea coulpa à dire, il est préférable de prendre toutes ses précautions afin d'éviter des désagréments parfois lourds de conséquences. en plus, cela permet aux autres d'en savoir un peu plus, comme moi aujourd'hui grâce aux différents commentaires. cordialement
  • Bonjour Le système hydraulique de suspension est composé d'une pompe hydraulique de vannes électrique, et de vérins hydrauliques, vous pourriez y mettre de l'huile d'olives ça marcherai tout pareil !!!! C'est pas un avion .... Mdr Tout comme l'huile de direction !!!
  • Bonjour, Effectivement, comme tous, je peut de mon côté, te confirmer que ce que t' a donné ton garagiste et un fluide direction assisté pour les véhicule Peugeot. Il n' a rien à voir avec le LDS, préconisé par Citroên incluant également la suspension. et de type ECC9979A3 - LDS Synthetic Hydraulic Fluid DA, un plus à remarquer, ton fluide ne comporte pas la mention "Hydraulic fluide", le LDS, lui oui, il comporte cette mention. Le liquide qui t' a été remis par ton garagiste, est un fluide pur DA, direction assité. Attention, ça fonctionne mais pas pour longtemps sur l' hydraulique des suspensions. Cdt
  • Demander les fiches technique des 2 huiles et comparer les données de viscosité; indice d'acidité; etc.. Bav
  • Bonjour, en regardant sur le net, il y a des similitudes, mais je ne m'y hasarderais pas, tout dépend aussi peut être de l'année Modèle a partir de 2007 ? il faut prévoir 3 litres pour refaire le niveau complet le LDS d'origine coûte 23.50 le litre chez Norauto . bonne intervention Cdlt Zeb
  • Bonjour. Revendeur Citroën ? Vous voulez dire agent ou concessionnaire. S'ils sont de la maison ils doivent normalement connaître leur affaire. Comme deux précautions valent mieux qu'une, attendez l'avis de ceux qui ont réellement utilisé cette référence.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils