Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suspension c5

Bonjour je n'ai plus de suspension en avant et arriére mes fusibles sont bon la pompe tourne même un certain temps apres arrêt du moteur de quoi cela peu provenir

Consulter les 9 réponses à la question suspension c5

  • c est un probleme que j'ignore
  • Bonsoir. Dans un premier temps regardez si le niveau d'huile hydrolique est à la bonne hauteur en position basse, j'ai eu le même problème il y a quelques semaines et c'était simplement le niveau d'huile qui n'était pas bon. J'ai refait le niveau et depuis la suspension fonctionne corectement. A bientôt.
  • Bonsoir, Avez-vous une indication au tableau de bord ? Avez-vous essayé les positions de commande Haut et bas à la console centrale? La pompe qui tourne après l' arrêt moteur ?? Attention pour la montée du véhicule il faut un forte pression hydraulique. la pompe que vous entendez ( Genre moteur électrique ? ) ne semble pas être l' élément de puissance Hydraulique Il faut peut-être voir côté organe hydraulique ....ou d' une courroie quelconque qui l' entraîne et qui serait cassée, partie !!! Avez-vous vérifié le niveau de liquide hydraulique ?...Il y aurait une indication de STOP au tableau de bord s' il était défectueux. ATTENTION: Si vous n' avez pas de levée du véhicule, vous ne devez pas rouler. Détérioration suspension. Bonne recherche. Avec PRUDENCE si vous intervenez sur l' hydraulique! TOUJOURS mettre des chandelles de sécurité. Bon courage. Cordialement.
  • Quelle merde cette caisse
  • Bonjour . La question qui fâche : votre voiture est-elle toujours sous garantie , ou pas ?..., . Cordialement . Jacounet
  • si la pompe fonctionne vérifie le liquide LDS 15€/l chez Norauto marque Ferodo couleur orange attention c'est du synthétique contrairement au LHM qui est minéral. si la pompe ne débite pas tu as trouvé sinon il faut comprendre pourquoi le liquide n'alimente pas aux cylindre de suspension. Autre pb le correcteur de hauteur qui coince . Quand nous avions de LHM on nettoyait le circuit avec hydroclean. ça débloque les cylindres et tous les tiroirs après un certain kilométrage on remet le liquide de suspension neuf et ça repart. donc en résumé il faut parcourir le circuit hydrolique et s'assurer du bon fonctionnement de chaque composant 1 niveau liquide dans bocal 2 vérifié débit en sortie de pompe: on dévisse le tube et on se prend une giclé = ça marche 3 le correcteur de hauteur bon il sort du liquide vers les cylindres = ok 4 les cylindres s'ils sont bloqués il faut les nettoyer voir hydroclean qui nettoie tout le circuit et dégomme les cylindres Bref si rien ne fonctionne ça vient du coté pompe d'abord: même si le moteur fonctionne il est électrique et l'entendre fonctionné ne veut pas dire que la pompe fonctionne correctement celle-ci est mécanique et accouplée au moteur électrique si elle n'est pas entrainée ou les pistons sont coincés tu peut toujours l'entendre mais elle ne délivre pas de pression CQFD. A+
  • bonjour Il y a assez de liquide dans le circuit ?
  • bonsoir, vous avez vos 4 sphéres de mortes tout simplement moi je viens de changer les 4 de la mienne vous pouvez les avoir pour 150€ port compris sur price minister auto ou sur yakarouler 190€ les 4 ses tout .
  • Bonsoir, n'y aurait-il pas une vis de "Bypass" comme sur les Xantia, BX et DS? Je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler sur la suspension de la C5. Elle pourrait être desserrée et empêcher la montée en pression. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils