Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspension C5

Bonjour Aujourd'hui problème avec ma C5 HDI 140 hydractive III de 120000km. Mon ordinateur de bord affiche: défaillance suspension, vitesse maxi 90 km/h. Quelqu'un aurait une idée sur le problème? Ou chercher la solution? Merci d'avance, et meilleurs de fin d'année.

Consulter les 3 réponses à la question Suspension C5

  • Bonjour, j'ai rencontré le même problème. Fuite importante de LDS. Liquide de suspension. Cause flexible de l'amortisseur ar G hs. Bilan 400 e chez citroen. Autre cause possible verin amortisseurs av hs. Bon courage Joël
  • Bonjour, J'ai eu ce problème à peu près au même kilométrage. Il s'agit sans doute d'une usure de la pompe de suspension. Une fuite au niveau du joint entre la pompe et le moteur électrique de la pompe. Cette fuite provoque une usure et un encrassement du collecteur du moteur électrique qui fatigue et consomme plus de courant. Le fusible de 40 A fond et l'ordinateur affiche le message de mode de suspension dégradé. Pour changer le fusible de 40 A, c'est assez difficile. Il n'apparaît pas dans les revues techniques. Il est situé dans le compartiment moteur, à gauche derrière la batterie. On a facilement accès aux fusibles ordinaires situés au-dessus, il faut déclipser la platine supportant ces fusibles pour accéder aux fusibles de puissance situés en-dessous. Le fusible de la pompe de suspension est de 40 A, 3 € chez Citroën. Sachant que la réparation est provisoire, la pompe s'encrassant de plus en plus, il faudra changer le fusible de plus en plus souvent. En définitive, on peut essayer de nettoyer le collecteur du moteur électrique de la pompe, cette réparation peut tenir 1 mois ou plusieurs années. Sinon, changer le bloc moteur-pompe de suspension, assez onéreux chez Citroën. Avec un peu de chance, on peut en trouver un en bon état à la casse aux alentours de 100 €. Bon courage ! Cordialement.o
  • bonjour il faudrait déjà regarder si la manette de réglage hauteur si elle n'est pas sur une position intermédiaire, je pense que c'est la 1ère chose à faire .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils