Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspension de ma sillage 2007

Bonjour a tous La suspension de mon véhicule c5 est toujours au bon niveau a l’arrêt ou tournant ,mais reste dure comme une peau de tambour ,niveau d'huile normal ,je peut la mettre en position haute ou basse sans problème , diagnostic ? 64000 km ai je encore une garantie.Merci pour la réponse Cordialement mimi118

Consulter les 9 réponses à la question Suspension de ma sillage 2007

  • Si elle est sous garantie vaut mieux embéter Citroën avec àa, histoire de les faire bosser gratuitement pour une fois... (rires)
  • Bonjour Les sphères à changer?
  • En fait ça dépend des modèle : le modèle "normal a 6 sphères : 2 amortos avant, 2 arrière, 1 conjoncteur sous le capot et 1 anti affaissement milieu arrière, et puis le modèle avec bouton "sport" en a 2 de plus pour assurer le-dit mode. Quand la suspension raidit, c'est soit les sphère de suspension avant si le raidissement est à l'avant, soit les sphères de suspension arrières si le raidissement est à l'arrière. Si la sphère du conjoncteur principal (sous le capot ) est cuite, il fait "Tic-Tic-Tic" en permanence, et si c'est l'anti-affaissement, la voiture descend à l'arrêt. Par contre pour les sphères du mode sport je suis pas trop au courant de comment ça se passe quand c'est HS. J'espère avoir été assez clair et pas trop laborieux... A plus
  • Sur ma c5 exclusive de 2011 j'ai la position sport . Je trouve la position normale très souple je regrette que Citroen arrête le système hydrolique
  • Bonjour, je pencherais pour les sphères à changer mais 64000 km ça fait pas beaucoup... J'ai fait deux millions de km avec des xantia, BX, CX, GSA... chaque fois que la suspension était devenue dure ça s'est réglé en changeant les sphères, le reste des éléments de la suspension ne pose généralement aucun problème. Sur les C5 il y a, je crois, 8 sphères au total, et il peut très bien arriver que les 4 sphères principales soient quasiment HS sans que cela se sente trop, car les autres sphères continuent d'assurer un peu d'élasticité. Et il y en a une qui finit par lâcher, et là tout se bloque ; est-ce que vous avez dû faire un appoint de liquide hydraulique, même une seule fois ? cela peut avoir été le signe qu'une sphère a lâché. Allez, bon courage
  • C'est vrai que les anciennes style xantia ou même BX sont plus souples, mais bon...ça s'ra toujours mieux qu'une clio ou une 206... (rires) fais vérifier les sphères, mais je pense pas qu'ils prendront en garantie (pièces d'usures qu'ils disent...) et bon courage...
  • Moi aussi je trouve la suspension assez dure, je l'ai faite vérifiee par mon concessionnaire Citoen qui m'a assure que je ne trouverai pas mieux Ou est la légendaire suspension des premieres DS ?
  • Merci pour la repose de yvesmarieraoul, pas de position sport
  • Elle est peut-être en position sport???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils