Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suspension defaillante

bonjour Ma C5 affiche un message "suspension défaillante" et le niveau de bouge pas, à l'arrière la hauteur semble correcte, mais le véhicule plonge à l'avant Merci

Consulter les 5 réponses à la question suspension defaillante

  • si c'est a l'arrêt pas grave,j'ai eu ça c'est un problème d'une sonde ou autre,qui déconne,mets ton volant tjs droit,ça devrait disparaitre
  • avant de se lancer dans des frais, il faudrait vérifier tous simplement que le capteur de hauteur avant ne soit pas hs (très facile a changer et peu couteux). il existe plein de tuto pour le changement. à la portée d'un bricoleur du dimanche mal outillé. si la hauteur arrière est correct la pompe doit fonctionner. bon courage
  • Il faudrait que tu fasses contrôler ton calculateur de hauteur sous la voiture
  • Bonjour, J'ai eu ce problème, à plus de 100 000 km. C'est la pompe de suspension. Le moteur de la pompe est situé juste en dessous de la pompe, si bien qu'une petite fuite de la pompe sur le moteur le détériore. Dans ce cas, le fusible (40 A) de la pompe fond. Pour le changer (réparation provisoire car à la fin il faudra changer la pompe avec son moteur) il faut aller dans le compartiment moteur, à gauche, sous la cassette de fusibles. Cordialement.
  • Bonjour, Si en plus le message STOP rouge est affiché sur le tableau de bord, il peut s'agir d'un manque de liquide LDS (suspension Hydractive 3 ou 3+)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils