Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suspension hydractive lll sur citroen c5

nous avons un probleme, la suspension hydractive lll de notre citroen c5 ne fonctionne plus. si vous avez eu le meme problème pourriez-vous nous expliquer ce que vous avez pu faire et si possible nous dire que faire pour essayer de nous dépanner. elle reste continuellement en position la plus basse et ne répond plus a la commande manuelle !!!! merci a vous de nous donner vos avis !

Consulter les 4 réponses à la question suspension hydractive lll sur citroen c5

  • meme panne c5 phase 2. la pompe hydraulique ne fonctionner plus,c etait un gros fusible qui se trouve en dessous de la batterie! bonne chance?
  • Désolé en ce qui me concerne je n'ai pas encore eu de problème sur ma c5, à part un compteur mal étalonné casse d'un axe du micromoteur du tachymètre. cordialement.
  • Bonjour ! Les informations que vous donnez sont insuffisantes pour que l'on puisse vous aider. De quelle C5 s'agit-il, son année-modèle, de quelle suspension s'agit-il, H3 ou H3+ avec bouton "sport" entre les commandes de montée et de descente. Ensuite, pour déterminer s'il s'agit d'une panne électrique, électronique ou hydraulique, avez-vous vérifié au sol que le liquide direction/suspension ne s'est pas échappé et/ou y a t-il eu des signes avant-coureurs (direction bruyante, suspension dure) Entendez-vous la pompe électro-hydraulique fonctionner à l'ouverture des portes ? Dans le cas contraire, avez-vous consulté la nomenclature des fusibles afin de le(s) tester ? Qu'appelez-vous la position la plus basse ? S'agit-il de la position route, ou de la position réservée aux interventions en atelier (utilisable seulement jusqu'à 10 km/h ? Un message de suspension défaillante s'est-il affiché à l'ordinateur de bord ? Voici les questions qu'il faut généralement commencer par (se) poser ! Attention, si vous décidiez de commencer par un appoint, respectez la procédure de votre manuel et surtout n'utilisez que du fluide LDS préconisé part le constructeur. Précisons enfin qu'à ma connaissance, le système du C4P n'a rien à voir avec un H3 ou H3+ : il s'agit d'un simple correcteur d'assiette monté sur l'essieu arrière.
  • Bonjour, Ayant eu le même problème sur C4 Grand Picasso, j'ai acheté une C5 suspension classique. Ce que j'ai pu faire pour me dépanner : - faire tourner le moteur portières fermées; - couper le contact et sortir du véhicule; - fermer la voiture avec le verrouillage complet. En réouvrant la voiture, la suspension commencait à se relever; peut-être que votre problème est différent mais en tout cas je me suis dépanné comme cela pendant un mois (puis j'ai changé de véhicule ....) Bien à Vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils