Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspension hydraulique C5

Bonjour, Je possède une C5 première génération équipée de la suspension hydractive 3+. Si parmi les possesseurs de ce modèle quelqu'un a procédé au changement des durites du système hydraulique ; peut-il me renseigner sur leur nombre, localisation et éventuelles difficultés rencontrées ? Le niveau du réservoir baisse un peu trop vite à mon goût et a priori les suintements proviennent des durites mais j'ignore si c'est la fixation qui est défectueuse ou le tuyau qui devient poreux. Merci d'avance. Salutations.

Consulter les 4 réponses à la question Suspension hydraulique C5

  • Bonjour. En haut de cette page, à l'onglet "Notice" on trouve des docs dont la Revue Technique Automobile complète pour les Phase 1. Cela devrait vous permettre de localiser les durits en question. Vous pouvez ensuite appliquer sur ces durits une poudre en bombe (on doit trouver ça chez Feu Vert ou équivalents voire chez Citroën.) Voir le lendemain les zones ou la poudre s'est trouvée "mouillée" signe d'une fuite. Serrer les colliers des zones incriminées et si pas de changement remplacer les durits eux-mêmes.
  • bonjour vérifiez les drains qui se trouvent sur les 4 vérins de suspensions parfois l'un d'entre eux fuit
  • bonjour, la réponse de cartocitron est très bonne a ceci près que vu l’ancienneté de ta voiture et le coté corrosif du liquide hydraulique, moi je prendrais la décision immédiate de changer les durites sans dépenser en plus le produit de traçage sinon ce n'est que du talc et tu peux avoir ça a pas cher en super marché. A tu vérifié au niveau des vérins de suspension, la durite de retour qui est fixée sur le vérin lui même? c'est souvent là que le problème se trouve, Amuse toi bien!!!
  • Bonjour, bien souvent la fuite provient du raccord entre le réservoir et le circuit il faut donc démonter la roue droite, puis le pare boue pour l'atteindre ! bonne intervention cordialement Zeb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils