csgang
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour picic5,
Plus jeune (~1979) j'ai eu l'occasion de voyager en DS ... et j’ai été plutôt écœuré par les montée et soubresaut hydraulique qui ressemblait a du tangage en mer.
En 1992, j’achète une BX 17D (suspension hydraulique !). Cela a changé notre vie de voyageurs, le mal de dos de mon épouse et minimisé son angoisse pendant les voyages ainsi que notre confort de voyage. Puis BX 17 TD, Xantia, C5 2.0 HDI et maintenant C5 16 HDI (série III et hydractive). Nous faisons environ 30 000 km/par an. Confort de conduite pour moi et les passagers +++. Avant d'acheter la dernière C5 16 HDI (mars 2018 avec 200 000 km quand même !) j'ai essayé une C5 a suspension mécanique ... pas mal ! Mais je ne regrette pas d'être resté a l'hydraulique, notamment pour la partie hydractive qui minimise les sensations dans les virages et peut rassurer les passagers angoissés. C'est un choix très perso, car la C5 mécanique était malgré tout top.
J'ai eu l’occasion de conduire plusieurs types de véhicules (minibus et berlines diverses), a mon avis rien de comparable a la suspension hydraulique.
Malgré tout en cas de pb, le cout de la réparation peut être onéreux. Pour ex : 5000 frs en 1998 sur la BX 17TD pour la pompe haute pression hydraulique !
Je n'ai pas eu d'autre pb sur la parie hydraulique de mes voitures.
Bonne réflexion et bon choix