Bonjour,
Quel kilométrage a votre véhicule ?
J'ai déjà rencontré ce pb sur ma C5 HDI 163 CV de 2010 - 120 000 km. Si le pb est récent, avant de changer le FAP, plusieurs remèdes à tenter...
Vous faites probablement des trajets courts (ville).
Le moteur ne chauffe pas assez/longtemps et ne met pas en route la régénération du FAP. Voilà ce que j'ai fait à 3 reprises, dont la première à 52 000 km.
1/ après avoir bien chauffé le moteur, parcourir environ 30 km sur autoroute/voie rapide à 3 500 tr/mn stabilisés (adapter le rapport)
Si insuffisant, recommencer 1 ou 2 fois selon l'encrassement.
2/ Si toujours insuffisant, aller dans un garage/centre auto (si possible, éviter le réseau, plus cher) équipé pour faire une régénération forcée. Pour en trouver, saisir "régénération forcée de FAP sur Internet".
3/ si pas OK, le changement du FAP sera à envisager.
4/ à titre préventif, entre des trajets courts, faire ce qui précède de temps à autres pour décrasser avant que le défaut se manifeste.
5/ il manque peut-être de l'additif. Voir sur Internet "Faut-il ajouter de l'additif pour FAP dans une C5"
Votre retour m'intéressera. Merci.
Cdlt