Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système antipollution défaillant

Bonjour Je viens de voir cette inscription sur mon tableau de bord. C'est une C5 et je dois me rendre à 500 kms demain matin, puis-je rouler ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Système antipollution défaillant

• Bonjour, C5 140cv diesel 2009, même situation, sans perte de puissance à 155000 km. J'ai fait une centaine de km entre 2500 et 3000 tours sur autoroute et l'alarme a disparu au démarrage suivant. Elle est réapparue au bout de plusieurs semaines et disparaît parfois après avoir fait quelques km à 3000 tours pour réapparaître plus régulièrement maintenant. Je continue de rouler , apparemment sans problème.
  • Bonsoir J ai eu le meme probleme avec ma C5 2012 , et j ai fait 5/6kms a fond en 4eme... tres efficace .... plus de probleme de voyant ... Je partage le meme sentiment que nesquiz a propos de ma voiture , mais je l aime malgré tout et n en changerai jamais , c est ma 2eme C5 , apres 7 autres citroen .. J espere qu apres cela , ton voyant ne se rallumera plus... Bon voyage ....
  • Merci de bien nous renseigner un minimum 1/ pour mieux vous aidez 2/ ça peu aider d'autres personnes. Merci de nous tenir au courant,
  • bonjour je te donne pas des conseils car je vois y'a ce que répond à ta question mais juste une expérience. J'ai une c5 II année 2008 fap après quelques petit trajet le voyant antipollution défaillant c'est allumé j'ai mis un plein et j'ai roulé 3h de route au retour le voyant c'est éteint ça fait plus de 2 mois qu'il s'est pas rallumé donc tu peux suivre ces conseils. évite les trajets urbains et de rouler avec la réserve . cordialement
  • Bonjour, Cette alarme est la manifestation de différents symptômes. Je vie avec elle depuis 10/20113 38000km. Le véhicule était neuf lorsque je l'ai acheté en 2009. Aujourd'hui à 59000km, cette alarme reviens occasionnellement, mais essentiellement après de petits trajets en ville. En effet les normes antipollutions ont paradoxalement entraîner des technologies évoluées qui génèrent des pannes. Si ton problème est survenu après un cours trajet à vitesse réduite, tu as probablement dû avoir un encrassement de ton FAP. Après quelques redémarrages le voyant devrait disparaître. Pour ma part j'évite le périphérique parisien depuis que la vitesse est passé à 70km/h, car même sans embouteillage, l'alarme se déclenche systématiquement au trajet suivant. On peut avoir le même phénomène sur les longs trajets à allure constante. Mon conseil et de monter dans les tours sur les 5 derniers km. C'est la revanche de nos moteurs contre les normes EURO 4,5,6... Pour info je ne suis jamais allé voir de garagistes, je suis passé de l'envi de la balancer d'une falaise à presque l'aimer. ;)
  • Bonjour, Que de réponses diverses, variées et contradictoires! Mais comment pourrait-il en être autrement avec une question aussi imprécise? On ne connait pas l'année de la C5, le moteur, le kilométrage, ni même si c'est une essence ou une diesel. A supposer que ce soit une diesel avec FAP, il est risqué de rouler sans avoir branché la "valise", car certains défauts bloquent la régénération du FAP et conduisent à une obstruction complète irréversible. Cordialement
  • je pense que tu ne doit pas rouler, le système a l 'air defaillant, surement bouché! le message n 'est pas a confontre avec le message qui dit que l 'additif est en niveau bas qui n 'empeche pad de faire 500 bornes, là je pense que tu a besoin d 'une regeneration qui sera faite par un concessionaire citroen; bonne chance
  • Bonjour, cela peut être la sonde Lamba. Donc pour la nettoyer, il faut faire tourner le moteur à bon régime, comme écrit par Michelaz, pour qu'il chauffe et la chaleur nettoiera l'échappement. Donc, roule demain, ce sera bon pour la voiture. . CDT.
  • Pas de problème , roulez quelques minutes entre 3500 et 4000tr/m sur un rapport intermédiaire en évitant de dépasser les limitations de vitesse , le catalyseur va se nettoyer tout seul , et l'affichage disparaitra sur le tableau de bord . Bonne route .
  • bjr mon garagist me la deconseillé car sa va boucher encore le filtre antipollution et dans ce cas ca va être dificile de le netoyer

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.