Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système antipollution défaillant

Bonjour, tout le monde. J'ai une c5 exclusive 2.0Hsu de 2006. Jai ce message ``système antipollution défaillant´´. Après plusieurs passages au garage ils font éteindre le voyant à la valise, mai dès que j'atteint 80 kmh le message réapparait. Si qqn peut m'aider svp. Merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question Système antipollution défaillant

  • C'est certainement la vanne ÉGR qui est bouché
  • Bonjour, j'ai eu le même problème et c’était la vanne EGR qui était encrassé depuis le nettoyage plus de problème (C5 2..0 HDI exclusive 2008)
  • Merci à tous. Chez le garage Citroën, ils ont nettoyer le fap. Ils veulent changer une sonde de fap et le débit mètre. Sachant que ma voiture roule très bien très bonne reprise.
  • Monsieur, j'ai eu le même problème sur ma c5 de 2006.Le message du système anti pollution défaillant concerne toute la mécanique moteur et vanne egr,turbo,pot d’échappement catalytique, ainsi que le filtre à gas-oil .Dans mon cas il s'agissait d'un filtre gas-oil encrassé.Si votre voiture a des à coup à l'accélération au dessus de 80km/h,c'est le filtre go. Salutations et bonne chance
  • bonsoir, éventuellement roulez en 3eme à 3500 tours/mn même 4000 durant 3 ou 4 km .... le défaut devrait disparaître ... enfin je pense. j'ai expérimenté sur ma DS4 avec l'indication " risque de colmatage du FAP" ... depuis plus de message
  • Bjr oui musdu77 a raison vanne a decrasser ou a changer environ 300 euros avec le montage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils