Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

systeme antipollution defaillant

Bonsoir Avec ma c5 v6 hdi j'ai le probleme avec ma vanne EGR.Comment faire avec ce probleme sans passer par ces rapsous de citroen Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question systeme antipollution defaillant

• bonjour, j'ai longtemps roulé en Mercedes, audi et honnetement j'ai eu des pannes a répetition sur mercedes avec arnaque à la clé en concession. Pour une simple durite percée ils ont voulu me changer la vanne egr, le turbo etc....c'est un copain qui m'a trouvé la vraie panne finalement. J'en suis a ma 2ème C5 et ne reviendrai certainement jamais sur une allemande....il faut aussi dire que mes prblm de dos me font préférer l hydractive III.... quel bonheur ! Fiabilité allemande : mythe ou réalité ?
  • Juste un petit commentaire, PSA et BMW collaborent depuis longtemps pour produire des moteurs en commun, dans les mêmes usines... alors je ne crois pas que les problèmes soient réservés aux citroens ! Quand on roule en voiture allemande on ne vient pas se vanter de tomber en panne, alors qu'avec une brouette française... Ce n'est pas pour rien que l'industrie automobile française n'a plus les moyens de payer ses centres de recherche et de développer seule ses produits, quand près de 50% des voitures qui roulent en France sont des modèles étrangers.
  • Je trouve que tu vas un peu fort,le cycle de recyclage est prévu de maniere réguliere et fait partie de ta voiture.La marque a pris des risques pour innover dans le bon sens pour rendre un diesel moins sale,ils elles chez citroen font preuve d'ingeniosité et tu parles des allemandes! Toujours est il que les ouvriers du pays se retrouvent dans la merde parceque la réputation des allemandes n'est plus a faire,admettons,continuez a acheter des vw des audi et achevons l'industrie de France,merci, tout cela n'a rien a voir avec la question de départ.
  • Merci pour vos réponses.Après diagnostique voila ce qu'il y avait d’écrit sur la valise. P1461 Électrovanne recyclage gaz échap Capteur de position 1 En deçà de la limite d'adaptation P010F Débitmètre massique ou vol.de l'air A/B attribution incorrecte P0104 Débitmètre d'air massique /volumique Défaut sporadique. Voici les défauts annoncés sur mon véhicule mais la solution de ZEB est dans mon plan d'élaboration je vais pousser le moulin en fond de 5eme et decorer un peu la nature car tout ca c'est du foutage de gueule. J'ai toujours eu des allemandes qu'est ce qu'il m'a pris de prendre citroen aux defauts fictifs. Et encore merci et si vous voyez un mec a 200kms sur la A1 c'est moi car croyez moi je vais la saigner sur le goudron.
  • Bonjour,est tu sur que c'est la vanne egr? les diagnostiques de défauts se font au banc,un message d'alerte anti pollution peut disparaitre apres la régénération du fap...Si tu dois démonter la vanne egr toi même bon courage,il y a des tutos sur le net qui proposent des produits de nettoyage de la vanne etc...Bonnes recherches
  • Bonjour, pour décrasser la vanne EGR, il faut, soit mettre un additif dans le carburant, soit faire comme pour le FAP, un tour sur autoroute a fond de 4eme ou 5eme pour boite 6, pendant 6 km la calamine se décollera .... cordialement!
  • Bonsoir , le probleme de l'egr c'est qu'il y a de l'electronique, donc l'outil diag est necessaire pour évaluer le probléme . Neanmoins, si tu veux pas te rendre chez citron, va voir du coté des dieselistes type garage bosh, ils ont les outils . Moi je fais entretenir la mienne chez un petit agent citroen, le passage à la valise et detection de panne il me l'a facture pas et niveau prix ca va. Ca fait longtemp que je ne vais plus dans les grandes conssessions , bien qu'il est encore de bon mecano.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.