Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

systeme antipollution

bonjour ma citroen c5 me mets un message orange systeme antipolltion ? est ce grave ?

Consulter les 17 réponses à la question systeme antipollution

  • Bonjour guimauve, en ce qui me concerne j'ai une C5 hdi 138 cv de 2006 sur laquelle ce message apparaissait régulièrement jusqu'à ce que je me rende compte que le niveau du réservoir de sérine ne variait pas . En fait cet additif qui est normalement injecté dans le réservoir de gasoil ne l'était plus, d'ou l'anomalie détectée. Je rajoute donc 30 mL de sérine à chaque plein par la trappe du réservoir , et depuis plus de problème. Cela fait deux ans que ç'a dure.
  • bonjour a tous et merci pour vos réponses c'est une c5 diesel breack de 98000 km de 2003 je viens de l'acheter 5 jours seulement que je l'ai ! je suis très très inquiète puis je rouler quand même sans danger ? ai je un recours sachant que j'ai acheté ce véhicule a un particulier encore merci de vos réponses
  • bonsoir voila valise effectuée c'est une histoire de swirl donc je dois la mettre au garage en attendant je peux rouler mais il m 'a montré comment faire si il y a perte de puissance c'est galère
  • Bonjour, 190000km ça peut venir de la vanne EGR encrassée, la voiture devrait fumer noir. Un garagiste va tout de suite proposer de la changer. N'acceptez pas car elle se nettoie facilement, il faut aussi nettoyer impérativement le tuyau qui va de la vanne au turbo. La valise vous dira si ça vient de la vanne EGR. Ca peut aussi venir à ce kilométrage du manque de liquide qui sert à rénover le pot catalytique si vous en etez équipé
  • Bonjour a tous, apres avoir lus vos commentaires, je tiens a preciser une chose. ma c5 est une 2.0l hdi de 2002 avec 190000 kms. le pb as commence il y as environ 1 an et demi, le defaut ete fugitif, puis ensuite sont venus les coupures moteur sur autoroute ou sur nationale, puis le bridage du moteur a 2000 tour, et pour finir l'arret systematique du moteur apres a peine 3mn de demarrage. donc ne dites pas que le defaut fugitif n'occasione pas de pb, a long terme ca peux poser pb, donc moi je suis pour la valise, y'as pas a chier, mais pas chez citroen, moi je l'ai fait chez un petit garagiste specialise en elec auto, valise 25 euros, maintenant si tu as un pc portable tu peux aussi investir dans un cable ODB, mais attention a pas prendre le premier que tu trouverras. et pour le recours contre l'ancien proprio, faudras deja reussir a prouver qu'il ete au courant, et ca c pas gagne !!!
  • Si c'est une 2.2 hdi , c'est aussi peu être la capsule de SWIRL, va sur Google, et tape capsule de SWIRL citroen c5, et tu auras tes renseignements.
  • De 0 à quelques dizaines d'Euros... suivant le garage!
  • Normalement ce n'est pas grave, mais faire établir du diagnostique à la valise chez Citroën. Voir l'ancien propriétaire si une opération a été exécutée à ce niveau, mais il s'agit de panne fugitive donc difficile de l'attaquer...
  • merci de me rassurer malgré que la mienne est un diesel le problème pourrait être le même qu'une essence ?
  • Bonjour, Problème récurant sur ma 2.0l essence! Il s'allume parfois avec ce message ou un autre, puis le calculateur "annule" le défaut pendant la nuit (ou une coupure prolongée). J'avais déjà eu ce problème sur une Xsara VTS... Citroën n'y avait pas fait grand'chose ! Il semblerait que ça soit rarement grave Bonne journée
  • bonjour, je suppose que vu l'âge de votre c5, vous n'avez pas de FAP. Il s'agit en fait d'un bug . Sans aucun danger pour votre voiture.
  • Bonjour A piori il s'agit de la sonde Lamda placée sur l'échapement ou l'autre sonde située également sur l'échappement . Vous ne prcécisez pas le kilométrage ni le millésime ( garantie 2 ans ) à savoir que le pot catalytique est a changer à environ 160 000 km parfois avant en fonction de l'utilisation - urbaine ou rurale.C'est pas grave mais ça risque d'être onéreux . Cordialement Il faut faire un diagnostique chez Citroen ou un garage équipé du logiciel de diagnostique Citroen.. de préférence chez citroén . i
  • Bonjour Guimauve59, ma c5 m'as joue le meme tour au mois de juin, au debut rien de grave, le voyant s'allumais, je taper une petite bourre sur autoroute et ct repartis, puis ensuite le regime moteur ne depasser pas les 2000 tours, le calculateur bridé le moteur, et ensuite celui ci couper automatiquement le moteur apres meme pas 3 mn de mise en route, j'ai demonter la moitie du moteur, sans resultat. je me suis donc resigne a la passe a la valise, resultat des courses, capteur de pression de la pompe HP hs, 300 main d'oeuvre comprise, le capteur seul vaut 130 euros il me semble, attention, cela ne viens peut etre pas de ca sur la tienne, il y as une multitude de capteur que le calulateur utilise pour ce defaut d'antipolution, donc si je peux te donner un conseil, passe ta c5 a la valise, et surtout n'oublis pas de faire une reset de tous les defaut du calculateur. mais si tu veux t'amuser un peux dans le moteur, commence deja par verifier le debimetre d'air et tous le circuit de la pompe a vide, mais j'y crois pas trop !!! tiens nous au jus si tu trouve. bonne journée.
  • si c'est un v6 essence , c'est la maladie !! ca fait 80000km que je roule comme ca citroen n'a que le changement des 2 pots catalytiques a proposer et on sait que c 'est pas ca puisqu'elle passse sans probleme les controles anti pollution il a suffit que je roule 5 km avec une bobine claquee pour avoir ca tout le temps pour les diesels je ne connais pas trop , mais ils me semble que ca apparait souvent sur les voitures qui ne roulent pas assez ou du moins qui ne font que des petits parcours , le fap ne monte pas assez en temperature pour fonctionner correctement
  • J'ai déjà eu le problème. Il faut essayer de rouler pendant un moment à plus de 80km et le signal peut disparaitre. A voir.
  • C est une bonne nouvelle ça ne doit pas coûter très cher,j ai eu la même panne,mais pour ce qui me concerne , la réparation du swirl, à résolu momentanément le problème, puisque que la panne est revenu un peu plus tard. J ai pas approfondi, je m en suis séparer.
  • le coût pour une valise chez citroen s'élève à peu près à combien ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.