Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

systeme antipolution défaillant

Bonjour j'ai une c5 1.6hdi 110 année 2009 actuellement à142000km. depuis 2 semaines j'ai le message "risque de colmatage de fap" qui apparaît uniquement à 150km/h et disparaît au bout de 10mn à condition que j'abaisse la vitesse, j'ai pris l'autoroute et j'ai faits 20 km rapport sup. à 3500 tours/min mais le message ne disparaît pas. et le lendemain devient "système antipollution défaillant" et persiste . je suis allé voir un garagiste, après avoir regardé avec la valise il m'a conseillé de supprimer le fap j'étais d'accord avec lui et il a procédé à une suppression du fap du calculateur par l'ordinateur puis il a enlevé le fap (dont un morceau était cassé a tombé dans l'échappement) et ressoudé l'échappement. 3 jours après j'ai fais de nouveau l'autoroute vitesse jusqu'au 170km/h tous va bien sauf qu'il me faut un appui plus dur sur l'accélérateur mais en arrivant à la maison de nouveau réapparait le message "système antipollution défaillant" quelqu'un peut m'aider à trouver le défaut? Merci

Consulter les 7 réponses à la question systeme antipolution défaillant

• je suis en déplacement donc un peu loin du garagiste qui m'a supprimé le fap. je l'ai contacté par tel.il était sur de la suppression du fap et il m'a dis que c'est pas grave d'avoir le message autant qu'il n'y'a pas une baisse de la puissance du moteur et que je peux continuer à rouler. y'a t-il un danger pour le moteur si j'ai une problème avec vanne EGR j'aurais un message vanne EGR?
  • bonjour le fait de supprimer le fap ou la vanne egr ne cause pas du tout un problème lors de passage au contrôle technique en effet on mesure que l'opacité de fumé et non le taux de NOx mais c'est vrai t'auras un peu plus de fumée à la sortie à mesurer mais ça reste acceptable
  • le fait de supprimer le FAP ne va t'il pas poser un problème lors du passage au controle technique? cdlt
  • Bonjour Retournez voir le garagiste qui vous a bidouiller votre échappement !!!!
  • bonjour le système antipollution comprend la vanne egr et le fap avec ces trois capteurs si t'as supprimé le fap comme il faut ça vaut dire électroniquement et mécaniquement tu dois plus avoir un problème avec ça ,reste maintenant la vanne egr qui est composé d'une commande d'ouverture et un capteur de position si il s'ouvre mal tu dois avoir ce message . sois tu pousse sur les rapports sois tu achète un produit nettoyant vanne egr que tu pulvérise directement à l'admission juste avant la vanne egr. si non il faut la changer ou si ton garage est sympa et beh démontage et nettoyage.
  • Bonsoir, Le message "Système antipollution défaillant" ne vient pas du FAP surtout que maintenant en plus il n' y est plus. Ce message peut provenir, d'une défaillance d'une sonde " capteur de température de l' air d' admission" mais aussi de la vanne EGR. Mais je penche plus pour le capteur. Cdt
  • Roule a la vitesse autorisée et tu n'auras plus de problemes

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.