Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tachymètre - vitesse non réelle

Bonjour L'aiguille de mon tachymètre indique une vitesse inférieure à la vitesse réelle de +/- 15 Km/Hr. A l'arrêt, elle se trouve bien en dessous du 0, ce qui explique probablement la différence. Je pense qu'il suffit de repositionner l'aiguille sur son axe. Comment enlever le plexiglas qui couvre l'ensemble des compteurs? Merci pour votre réponse

Consulter les 7 réponses à la question Tachymètre - vitesse non réelle

• Bonjour. A tout hasard, vos pneus avant sont-ils de la taille préconisée ?
  • Bonjour, il y a un pdf expliquant le démontage du bloc conteur , je le détiens mais je n'arrive pas a le copier ici...il faut chercher sur le net "démontage bloc conteur c5"a moins d'une adresse EMail. cordialement
  • Bonjour, J'ai eu exactement le même souci ; Citroën me proposait de changer tout le bloc compteur (environ 600 euros tout compris). J'ai donc retiré tout le bloc à l'aide seulement de 2 couteaux à beurre qu'il faut insérer dans le bas de la vitre, là où il y a 2 petit points de repérage. Il faut les enfoncer (glisser) à l'horizontal et vers l'avant ; ainsi ils vont pousser deux ressorts qui eux-même libèreront le bloc. Pas de risque particulier si on est un peu minutieux et pas trop brusque. Une fois démonté, on atteint facilement l'aiguille ; il suffit alors d'insérer un morceau ou 2 de fil à couture. Bon courage Cordialement
  • A tout hasard, ça ne coûte rien d'essayer, faite donc un reset, en débranchant la batterie pendant 30 secondes. C'est vraiment une suggestion toute simple. peu vraisemblable, mais j'ai vu plus étrange avec le numérique ... Cordialement
  • Merci à tous pour vos réponses. J'ai bien suivi le mode d'emploi de zeb34500 et ai réussi à replacer l'aiguille sur son axe et sur 0. Tout fonctionne parfaitement maintenant. La procédure est assez facile. Il faut seulement travailler avec douceur et précision. Merci encore à à plus pour de nouvelles questions
  • A cartocitron exclusivement qui s'intéresse à mes pneus de C5: Pour ce qui est des 4 pneus, j'utilise des roues avant de tracteur pour relever ma voiture, J'ai installé dessous un couteau tournant, Cela a transformé ma C5 en véhicule tout terrain, pour tondre la pelouse. Grâce à la suspension Hydropneumatique, je peux sans problème régler la hauteur de coupe ... J'ai demandé à Citroën les droits pour déposer un brevet.Si ça vous intéresse, nous pourrions monter une SARL qui en cette période de chômage serait bienvenue.
  • Mon mail: airel1952@Hotmail.fr un grand merci pour votre réponse rapide

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.