Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

taeming apres dépassement des 30.000

Bonjour, je voudrai savoir si la voiture s'arrête ci par manque de temps je dépasse ces 30.000 la clé de maintenance clignote je fais ma vidange dans 300 Km environs ? Merci !

Consulter les 13 réponses à la question taeming apres dépassement des 30.000

  • Bonjour. L'auto ne s'arrêtera pas. Vous pouvez même remettre l'indicateur de maintenance à zéro (notice) et c'est reparti pour 30 000 km. 30 000 km, c'est beaucoup mais c'est de nos jours possible (pour exemple, mon AMI 6 de 1962 nécessitait vidange et graissage tous les 2500 km !!! ) Vos 300 km supplémentaires ne sont rien mais comme disent tous les collègues, 30 000 km est un maximum raisonnable et il vaudrait mieux anticiper sur ce maximum.
  • Petite précision pas besoin de valise ou initialisation du calculateur.....
  • possibilité de remettre a zéro la maintenance sans faire la vidange avec le bouton remise a zéro du compteur kilométrique maintenir le bouton appuyè mettre le contacte attendre la remise 0
  • Bonjour, À mon avis je ne vois pas pourquoi la voiture s'arrêterait. Ce n'est pas un compte à rebours mais plutôt un décompte pour nous aviser de faire le nécessaire pour l'entretien nécessaire au véhicule. Sachant que c'est une préconisation et que même si l'huile est de très bonne qualité, la changer ne peut être que profitable au moteur. Cdlr
  • Bonjour,non la voiture ne s'arrêtera pas sauf si problème de manque d'huile ou manque de pression
  • non, la voiture ne s'arrete pas. c'est juste une information pour ne pas oublier la vidange
  • Bonjour Zeb, Aucun problème, tu peux rouler jusqu'à 100000 km sans faire la vidange, le moteur s'arrêtera peut-être suite à un défaut de lubrification, mais aucune protection logicielle ne l'arrêtera. Seuls les modèles très récents (euro 6) doivent avoir une baisse de puissance ou de régime si on dépasse trop le seuil de vidange. Pour les diesel avec injection d'urée, si on ne rajoute pas d'adblue à temps, le moteur refusera de démarrer (après plusieurs messages d'alerte). 30000km c'est beaucoup, personnellement j'ai passé la mienne en mode sévérisé à 20000km. Elle arrive à 250000km et se porte très bien. Cordialement
  • Bonjour, Non, en cas de dépassement la voiture ne s'arrête pas. La clé rappelle qu'il faut faire l'entretien...rapidement.
  • Bonjour Non ce n'est pas un défaut, juste une indication. Il y a une procédure pour l'effacer. Voir onglet notice.
  • Bonjour Rien à craindre ! En aucun cas la voiture ne s arrêtera. 300 kms représente 1% des 300000 kms, une peccadille. Par contre, pour la bonne santé du moteur, si la voiture fait essentiellement de la ville, il vaut mieux anticiper et faire l entretien et le faire tous les ans quelque soit le kilométrage Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils