Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Taille des pneus/jantes peut-elle varier ?

Bonjour, Je vais recevoir ma C5 tourer exclusive HDI 160 FAP avec des pneus de 225/55 R17 et je dois acheter des pneus hiver. Cette taille étant chère, puis-je mettre des 225/60 R16 avec les jantes adéquates ? Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Taille des pneus/jantes peut-elle varier ?

  • Bonjour, la dimension équivalente au 225/55r17 serait le 215/60r16 pour garder la même longueur de bande de roulement.On peut toujours augmenter le diamètre de la jante mais il est au contraire déconseillé de le diminuer.Sinon la règle pour augmenter c'est largeur+10 & hauteur-5 exemple 225/55/17 donne 235/50/18
  • Merci beaucoup, ca m'a rendu le service que j'attendais.
  • bonjour,la correspondance entre les tailles sont bonnes avec seulement 3% de baisse et elle est donnee dans le livre blanc du pneu ( correspondances des manufacturiers ) seulement il faut respecter l'indice de charge .par contre les pneus hivers etant plus tendre parfois l'ESP s'allume en courbe rien de bien mechant . et il faut l'enlever sur la neige ( je pense que tout le monde le sait ,mais parfois un petit rappel ça aide.) cordialement
  • Bonjour Pour trouver la correspondance, voir ce site http://club.corrado.free.fr/general/pneu/pneu.htm
  • Bonjour, Ma C5 berline est équipée de pneus 215/55 R16.
  • Bonjour, moi aussi j'ai trouvé le coût du budget pneumatiques important.Quand j'ai changé les miens j'ai pris contact avec un ami chef d'atelier qui m'a fortement déconseillé de changer la taille des pneus. si tu as un doute réfère toi au préconisations constructeur que tu trouvera dans le manuel d'entretien de ton véhicule. Tu peux aussi aller chez ton concessionnaire citroën et leur poser la question.
  • Normalement toutes les tailles de pneus adéquat pour le véhicule sont indiquées dans la notice. Pour votre sécurité mieux vaut s'y conformer.
  • A priori, je pense que cela ne devrait pas poser de problème.
  • Bonjour, tu peux monter du 16 17, ou18, il faut faire juste attention aux trous de la jantes. car les modeles sont nombreux

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils