Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tailles des pneus : quelles sont les tailles autorisées

Bonjour, J'ai récupéré ma C5 berline 2010 (Airdream 110) chez Norauto qui devait l'équiper en pneus neige. Ils devaient me poser des Kumho 225/60 R16 (102 V KW23), et je me retrouve avec des Michelin 205/60 R16 Au delà du fait que les pneus posés soient moins cher que ceux que j'ai acheté, est-ce que la taille 205/55 par rapport au 225/60 pose un problème ? Je précise que les pneus sont montés sur les jantes alu d'origine (Iroise) http://www.norauto.fr/produit/pneu-tourisme-hiver-225-60-r16-102-v-kw23_699179.html http://www.norauto.fr/produit/pneu-tourisme-hiver-205-55r16-91h-michelin-alpin-4_363966.html Merci de votre aide, Bon WE, Benjamin

Consulter les 12 réponses à la question Tailles des pneus : quelles sont les tailles autorisées

• bonjour, ayant d'origine des pneus 225/55/17 j'ai fait monté des pneus neige 225/60/16 et d'apres ce que l'on ma dit çà ne pose aucun probleme.crdt
  • J'habite en Belgique et il y a chez nous ce que l'on appelle "le contrôle technique des véhicule". Les contrôleurs sont assez sévères avec les pneus et il faut respecter le cahier des charges du véhicule. Je sais que pour la C5 il faut les dimensions 225/60/16. Vérifie auprès d'un agent citroen si les pneus montés seront acceptés en France, je crois qu'on appelle cela chez vous "le contrôle des mines" ou quelque chose comme ça. J'espère avoir un peu aidé et bon we.
  • Bonjour, les caractéristiques minimales des pneus de ta voiture sont inscrites avec les pressions, au niveau de la charnière de la portière avant gauche. Cordialement.
  • Sur une voiture,on n'a pas le droit de monter n'importe quelle PNEUS Il faut respecter le cahier des charge du constructeur Donc va voir les livre technique de ta voiture ATTENTION,tu as le droit de refusé les PNEUS que tu n'a pas commander Si il refuse,adresse toi au FRAUDE,il y à un bureau dans toutes les préfectures,
  • Bonjour, Pour moi la nouvelle monte n'est pas conforme si on se réfère à ce calculateur : http://calculis.net/pneu En fait au regard de la loi, le diamètre extérieur du nouveau pneu doit être le même (à une tolérance près) que celui de l'ancien pneu. Dans votre cas, comme il est moins large (205 au lieu de 225) et que la hauteur du flanc est en proportion de la largeur (60% ici), le diamètre extérieur est trop petit. Mais il faut surtout comparer avec la taille d'origine homologuée par Citroën (indiquée sur le pied-milieu gauche entre les portières avant et arrière).
  • bonjour, normalement aucun problème.Avec une largeur moins large, meilleur adhérence
  • Salut normalement d'après les dires des contrôles techniques, une seule taille au dessus ou en dessous. moi personnellement j'irai chez citron pour leurs demander. A plus
  • Bonjour, Pas de problème particulier pour cette monte. Gardons à l'esprit que moins un pneu est large, plus il tiendra sur la neige. Respecter la taille des pneus imposé par les jantes.
  • ma C5 exclusive est chaussée de 245/45 18" l'été et de 225/60 16" l'hiver, montage réalisé par citroen

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.