Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin anti polution/ (défaut antipollution moteur défaillant

bonjour j ai mon voyant qui c est allumé se week-end avec info (défaut antipollution moteur défaillant) ma voiture a perdu de la puissance c est même arrêté ,elle a redémarré aussitôt sans problème et tout va pour le mieux ,ma voiture a 105000 env. c est une c5 hdi 2.2 173 cv et 2 jour après il sest éteint et plus aucun défaut a signaler quand pensez vous? merci

Consulter les 5 réponses à la question temoin anti polution/ (défaut antipollution moteur défaillant

• Bonsoir et merci à tous pour c est info,j ai était voir 2 garagiste, le premier me dit que le fap à changer, le prix 1800€ sans la main d'oeuvre, je lui propose le nettoyage du fap il me dit c pas toujours possible, le garage suivant je lui explique le problème comme le premier il conseille de vérifier avec la valise, pour lui cela peut provenir du débitmètre, la vanne egr ou le fap, et demande 35€pour vérifier, rendez-vous prix mardi,vous en pensez quoi bonne soirée
  • Bonjour , j'ai ausi le même soucis j'ai une C5 HDI 110 CV Dynamique année 2008 62000 km , j'ai changé LE FAP mais le soucis perdure , ensuite sur les conseils d'un ami garagiste qui m'a indiqué de pousser les rapports ainsi que mettre du gazoil de meilleur qualité (type TOTAL excellium).il m'a aussi indiqué aussi que je roulais trop peu (10 000 km par an) pour ce type de véhicule.il a fallut un temps d'adaptation, mais depuis j'ai parcouru 2 000 km sans problème. " pourvu que ça dure!!"
  • Bonjour @Avatar171marco Il faut savoir qu'il y a des raffinerie de haut niveau pour les Station et Garage, et des raffinerie de bas niveau qui livre de la Merde aux Hyper........MDR.....
  • Bonsoir, moi aussi j'ai eu cette expérience malheureuse il y a 6 mois. Seule différence, au bout de 15 minutes le voyant s'éteignait. Je suis allé chez Citroën et surprise le système anti pollution défaillant n'a pour eux pas pour seul cause le FAP. Après diagnostic, cela viendrait de la pompe haute pression qui aurait été altérée par du gasoil de mauvaise qualité, provoquant une mauvaise combustion des du mélange et des gazs. Coût du remplacement selon devis 1450 euros. Si le défaut disparaît, c'est que la pompe fonctionne donc pas besoin de la remplacer selon technicien Citroën. PS: j'ai une c5 140 exclusive de novembre 2008. Pour le moment je roule toujours avec la même pompe depuis 6 mois.
  • Bonjour. C'est tant mieux mais on reste naturellement inquiet en attendant le prochain message. Donc antipollution en limite. Un décrassage FAP est envisageable. Le sujet a pas mal été traité sur le site. Le plus simple étant de faire un petit parcours d'une dizaine de kilomètres en troisième à 4000 tours. Voir aussi propreté vanne EGR et filtre à air.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.