Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin d(usure des plaquettes

Bonjour tout le monde, Je possède une C 5 II 2.0 HDI 140 FAP Millenium mai 2011 Lors de révision le 4/09 des 90 000 Km, le concessionnaire Citroën m'a changé disques et plaquettes à l'arrière.car ces dernières trop usagées avaient, selon lui, endommagé les disques. Aucun témoin d'usure de plaquettes n'est jamais apparu au tableau de bord. Devant ma question, Citroën m'a indiqué qu' il n'y a plus de témoin d'usure ni sur les C5 ni sur aucun autre modèle. Est ce possible et quelqu'un connait il la raison de cette disparition des témoins ? Merci de votre réponse

Consulter les 6 réponses à la question Témoin d(usure des plaquettes

  • Ne va plus dans ce garage, c'est un arnaqueur! Les témoins sont a l'avant et a l’arrière les plaquettes s'usent en général 2 fois moins vite que a l'avant!
  • bonjour effectivement , il n'y a plus de témoin d'usure, pour quelles raisons ? peut être pour vendre des disques.... j'ai changé les plaquettes ar sur le kangoo 3 d'un ami , disques et plaquettes usées à 40000 kms!!
  • et quand vous remplacez les plaquettes devant vous gardez les témoins et vous les mettez sur les nouvelles qui sont prévu pour (ils coutent moins chères que avec les témoins compris)!
  • oui pour devant ...
  • Page 34 de la notice 2011 (voir onglet notice en haut de cette page ou votre notice papier si vous l'avez) il est indiqué qu'il y a un témoin d'usure des plaquettes. Les concessions ne sont pas à un mensonge près. Préférez un "petit" garage (recommandé par vos connaissances); la plupart du temps, vous pouvez assister à la réparation et en tout cas on vous explique et on vous montre les pièces usées.,
  • Bonjour, il n'y a pas de témoins d'usure sur les plaquettes de frein arrières mais seulement à l'avant. Que les plaquettes arrières soient usées à 900000km me paraît possible avec une boîte automatique moins avec une boîte mecanique. Sauf si vous reculiez en freinant avec des plaquettes usées avec une boîte automatique qui pousse en permanence, le changement des disques me paraît excessif. J'ai une boîte auto, j'ai changé les plaquettes arrières a 110 000km et les disques sont loin d'être usées. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils