Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin de chauffe moteur

Bonjour,dès que je démarre ma c5 de 2003 sur les 5 premiers kilomètres la jauge de température monte dans le rouge et sur mon écran digital me dit STOP TEMPÉRATURE ÉLEVÉE.. Auriez-vous la solution a ce problème. Merci d'avance.

Consulter les 11 réponses à la question Témoin de chauffe moteur

  • Bonjour Est ce qu'après les cinq premiers kilomètres le phénomène perdure? Niveau liquide refroidissement? Etat de la sonde?ou le calorstat qui reste coincé? Pompe à eau ?turbine ? courroie.
  • change ta sonde a eau
  • Oui liquide ok. Le ventilateur se déclenche
  • Bonjour. Un calorstat défaillant reste normalement en position ouverte et cela entraîne normalement une température d'eau trop basse mais je suppose qu'il puisse aussi rester fermé. Quand vous avez le message "Température eau élevée" vous pourrez vérifier sous le capot si les durites sont vraiment chaudes. Si elles ne le sont pas, ce peut être la sonde ou l'informatique.
  • Le liquide est bon
  • Moi c'est très simple. Grosse alerte, fausse panique. Au 1er feu rouge, au premier stop, ou en roulant si personne derrière :D ... je coupe le contact et rallume et plus de message !! Si c'était une sonde ou problème réel mécanique l'alerte serait toujours là ...Or l'alerte ne revient pas .. d'où ... problème informatique-électronique.
  • Non.elle ne le fais plus. La pompe a eau est neuve
  • bouboulethai et frederic76870 pour moi c'est votre sonde a eau qui déconne sa me la deja fait sur une 307 et j'ai changer la sonde et comme par magie sa fonctionner normalement
  • Bonjour, j'ai eu la même chose sur ma C5 de 2003. Au début cela m'a affolé car cela arriva sur l'autoroute, ensuite cela est arrivé de temps en temps comme vous au démarrage et il était impossible que le moteur soit chaud ! Donc j'en ai déduis que c'était un problème de "petite folie" informatique. J'ai fait depuis plus de 30.000 kms. De temps en temps cela apparaît, des fois rien pendant 1 ou 2 semaines....
  • Et apres elle redevient a sa position normal ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils