Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure pneu anormale

bonjours a tous voila j'ai des firestones 195/65/15 F91 H TZ 300TL combien de kilomètres peut on faire sur le train avant j'ai fait 12000 Km le bord des pneu extérieur son lise le milieux bon normal ou pas quel pneu me conseille vous merci a vous tous

Consulter les 14 réponses à la question usure pneu anormale

  • 12000km avec une auto qui a pour défauts de manger du pneu et avec une conduite de personne encore active :-) c'est correcte pas extraordinaire mais correcte.
  • je pense que la première chose à faire est déja de faire controler le réglage du train avant et je pense que ça devrai aller mieux
  • Les C5 on un comportement sous vireuse d'origine, et si on les utilisent de façon plus soutenu en courbe et rond points elles dégradent vite leurs pneus avant, la seul solution faire vérifier son parallélisme et sur gonfler de 0,2 à 0,4 bar les pneus. Ou avoir une conduite à "la pépère ". Il est clair que pour faire 60 000 km sur un train avant une conduite plusque souple est nécessaire. Pour ma part je ne met plus de pneus de marque vu la consommation de pneus de cette auto, grande différence avec la 605 que j'avais avant. Ce sont des véhicules pour des personnes non pressés. Avec une conduite de type retraité... désolé ;-)
  • vos pneumatiques sont sous gonflés, il faut mettre la pression la plus forte autorisée -1bar.Ce n'est pas un problème de rond point ni un problème de parallélisme '(il serai usés à l'extérieur).
  • Attendez un peu, je me demande si ces pneus ont la bonne largeur. Il me semble, évidemment jusqu'à plus ample informé, que les C5 sont toujours équipées en 205 ou 215 /65/15. Vos réponses m'intéresse. Cordialement.
  • Bonjour ! L'usure anormale des pneus sur la C5 semble être un défaut réccurent sur ces modèles. Je l'ai constaté sur la mienne et selon l'avis de nombreux membres des forums. A part une permutation régulière des pneus, je ne sais pas le remède s'il en existe un. Attendons d'autres avis... Cordialement, FD.
  • Bonjour 12000 km c'est pas beaucoup. Peut être le parallélisme à vérifier? Perso je monte du Michelin je fais le double. Attention aussi au gonflage des pneus. Sinon adopter une conduite plus légère.
  • Bonjour. Pas normal si vous n'avez pas une conduite "rallye". L' usure prématurée des bords provient d'un sous gonflage mais dans ce cas les bords extérieur et intérieur seraient usés tous les deux. Géométrie de train avant à régler car sans doute pas une question de marque de pneus.
  • Bonjour, Je pense à un problème de parallélisme .J'ai eu le même cas.Le vendeur de pneu doit vous le conseiller avant et vous deviser le travail. Environ 150 €.
  • Bonjour J'ai toujours eu des Michelin de diverses catégories sur mes Citron et je n'ai jamais eu de problèmes d'usure prématurée des pneus ! 60.000 kms sur train avant a été chose courante mais je ne suis pas non plus le premier a décoller aux feux rouges en faisant fumer les pneus ! Peut-être que présentement vous avez un problème d'équilibrage des roues ou de parallélisme.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils