bagis56
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le contrôle de pression est effectué par un capteur sur lequel est fixé la valve. Si ce capteur détecte une baisse de pression (brutale ou non) il envoie (fréquence radio) une information de défaut au BSI qui se traduit par l'alarme. Cette valeur est souvent réglée à 0.4b sous la pression nominale du pneu. Encore une fois, une micro fuite peut mettre plusieurs semaines avant de déclencher ce seuil.
Dans ton cas le capteur transmet une info, ET la lecture des défauts à la valise n'incrimine pas le capteur. En règle générale si le capteur est HS, absent, ou en défaut on aura une information roue non contrôlée (comme dans le cas de Michmasse ci-dessus).
Plutôt que de grands discours descend dans ton garage( il vaut mieux être à l'abri) avec de l'eau bien savonneuse et un pinceau, humecte généreusement sur l'ensemble visible de la valve et observe... Si ne serait-ce qu'une bulle se forme tu as une fuite!!!
Il ne te reste qu'à aller au garage qui démontera ta roue ( si, si, il faut le faire pour changer la valve), changera le joint ou la valve (environ 3 euros), équilibrera la roue et la remontera.
Si tu n'a ABSOLUMENT pas de fuite cela peu provenir du capteur (valeur environ 80 euros) et même manip.
PS pour Michmass: il ne faut pas intervertir tes roues car chaque capteur est identifié et affecté à une position. Dans un premier temps essaye de faire démonter une roue et son pneu pour vérifier la présence de capteur. Citroën a t-il contrôlé tes roues ou bien vérifié les capteurs via la valise?