Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Valves de surveillance gonflage sur C5 phase3

Bonjour à tous, Petite question qui me tracasse : Lorsque vous changez vos pneus sur une C5 Exclusive phase 3 avec surveillance du gonflage des pneus, faut-il aussi changer les valves ? ( valves à + de 100€ pièce qui communiquent la pression du gonflage ) ou peut-on les récupérer pour la nouvelle monte de pneus ? Merci de votre réponse et Joyeux Noël

Consulter les 6 réponses à la question Valves de surveillance gonflage sur C5 phase3

  • tout a ete dit pour les valves et capteurs de pression,mais si vous avez un doute sur le garagiste montrez lui le tableau de bord avec aucune deffaillance avant le changement de pneu ,comme ça en cas de probleme c'est a sa charge...bonne route a tous et bonne fetes
  • Bonjour à tous ! Les valves n'ont rien à voir avec les capteurs de pression ! Ces derniers fonctionnent comme un émetteur pour la transmission d'une éventuelle information de chute de pression des pneus, qui s'affichera aussitôt au tableau de bord. Ils sont équipés d'une batterie censée durer de nombreuses années. Attention toutefois, comme dit plus haut, à ne pas les détériorer lors d'un changement de pneu ! Bonnes fêtes à tous et bonne route en C5 !
  • bonjour pour info j'ai changer les pneus de ma c5 II et je n'ai payer que les pneus,car faut pas toucher les valves,elles sont visse sur les jantes bonne fêtes
  • il y a peu de temps que j'ai une c5 mais avant j'avait une 407 sport pack j'ai fait changer les pneus avant pour la vendre et j'ai payé que les pneus ,il n'a pas était question de valves et le systéme de surveillance des pneumatiques fonctionnaient, et je rejoint la réponse de jj5 les systémes de détection sont fixées sur les jantes je l'ai lu dans une revue
  • Merci pour la réponse, c'est sympa et une bonne nouvelle en même temps. Bonnes fêtes de fin d'année
  • Les valves et leur systême de détection sont fixées sur la jante, on n'y touche pas en changeant les pneus. Il faut juste faire attention à ne pas pincer en démontant ou remontant les pneus, mais les pros le savent. Joyeuses fêtes !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils