Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventulateur moteur ne fonctione plus

bonjour. un probleme sur Citroën c5 2008 c'est que ventilateur moteur ne marche pas le moteur chauffe,la clim aussi ne marche pas il y a seulement la ventilation ds l’habitacle. j'ai changer le capteur température eau de refroidissement moteur mais le probleme persiste tjs. aider moi avec un grand merci.

Consulter les 8 réponses à la question ventulateur moteur ne fonctione plus

  • Bonjour, Si vous possédez un schéma électrique du system de refroidissement C5 III, j'en ai besoin. merci par avance pour votre contribution,
  • salut j'ai une petite idée : le ventilateur est couplé à un relais directement dessus avec un petit boitier électronique : soit le relais est cuit, soit l'électronique est mort! Au pire, faut ouvrir le ventilo et souder 2 fils en direct (avec un fusible bien sûr) sur la batterie pour dépanner, mais vaut mieux le changer pour le moteur c'est mieux. bon courage
  • bonjour, il faudrait contrôler la tension (12 ou 13 volts), sur le câble d'alimentation du ou des ventilateurs, lorsque le thermostat radiateur est en demande, c'est à dire moteur très chaud, laissé longtemps au ralenti accéléré de manière à faire monter la température moteur qui enclenchera le contact thermostat qui lui même alimentera en 12v ( le les ventilo ). si 12v il y a, c'est un problème de ventilateur. et si il n'y a pas 12v et aucun voyant de surchauffe moteur(donc pas dans le rouge au tableau de bord), c'est qu'ils n'ont pas besoin de s'enclencher. si au contraire ça chauffe essaie de chuinter le capteur de température(ou thermostat) cordialement.
  • Salut +1 pour vérifier les fusibles
  • Il y a une protection par fusible, faudrait peut-être aller y voir ... la lite des fusibles est donnée sur le manuel d'utilisation de la C5. Je constate que le ventilo, et la clim n'ont que l'alimentation en tension en commun. Cordialement.
  • Bonjour. Faites contrôler le moteur de ventilateur moteur en l'alimentant en direct. S' il tourne ça va. Voir les liaisons par fils et leurs connexions.
  • Salut à tous J'ai le logiciel Citroën je vais regarder ce que je peux faire pour vous envoyez moi vos vin et mail en moyenne je vous regarde ça des que je peux dans la semaine Bon courage
  • Salut, si l'un d'entre vous est en mesure de se procurer les schémas électriques des C5, qu'il le dise... moi ça fait des années que je cherche un schéma de branchement du compteur pour une C5 essence, 2005/2006.en particulier sur les circuits de l'accélérateur. rien...rien...rien... ça fait des années et rien ... bonne chance à vous Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils