Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibration avant droit au demarage en 1 ere

bonjour tous ............. j ai besoin de vous ........je possède depuis 5 mois une c 5 break 1,6 hdi 110 ch je ne connais pas le modèle exacte mais je sais qu avec le n° de série on peux trouver .... quelqu'un a t il la possibilité de m'aider ?? en démarrant en première ma voiture vibre à l avant droit ....quelqu un aurait il une idée ?? kilométrage actuel 125000km d avance merci cdt jyef68

Consulter les 6 réponses à la question vibration avant droit au demarage en 1 ere

  • Bonsoir, Si il n'y a pas de bruits sur ralentisseurs ça élimine des rotules de suspension. L’augmentation de bruits avec des roues braquées me dirige vers le croisillon de demi-arbre de transmission. A vérifier rapidement sur un pont - si le croisillon lâche dans le frais de changement il faudra ajouter des frais de dépanneuse. Désolé mais à 125000 km il faut être préparé pour de surprises. Bon courage
  • Bonjour, donne moi ton numéro de série et je te donnerai le modèle exacte de ta C5. Cdlt
  • bjr merci pour vos réponses .... pas de bruit en passant sur les ralentisseurs plus de vibrations en démarrant roues braquées merci cdt jyef 68
  • Bonjour, regarder si la roue tourne bien librement au desserrage du frein à main. sinon vérifier si l'axe du frein à main de l'etrier ne commence pas à gripper. cdt
  • Malheureusement trop peu d'informations. Ça peut être le cardan (demi-arbre de transmission) - à voir le soufflet. Autre possibilité - les rotules de suspension - vérification sur un pont dans le garage. Plus de renseignements comme comportement de la voiture en ralentissement sans frein, passage par le ralentisseur, démarrage avec de roues braquées etc peut nous aider à déceler la panne. Cdlt
  • Bonjour, éventuellement voir la rotule de la roue concernée...! cela vient de m'arriver ! 130€ chez Norauto avec réglage géométrie obligatoire après changement. cdlt Zeb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils