Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibration sur c5 2006 break exclusive

Bonjour, problème de vibration entre 70km/h et 90km/h au train avant ces vibrations sont intermittentes si j’arrête le véhicule et repart les vibrations ont cessées, à quoi cela peut être dû svp ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question vibration sur c5 2006 break exclusive

• pneus neuf et équilibres le pb n'est pas continu il suffit de s’arrêter de repartir et le pb a disparu
  • Lorsque le véhicule (C5 Exclusive berline essence) avait 4 ans et 37 500 kms, le contrôle technique a détecté un jeu excessif dans l'articulation de direction ( réparation avec contre visite obligatoire) alors que nous mêmes n'avions détecté aucune anomalie flagrante.. La réparation a consisté en remplacement du boitier de direction assistée ainsi que contrôle et réglage du parallélisme. Le véhicule a aujourd'hui 113 000 kms sans qu'aucun problème ne soit survenu.
  • Bonjour, nous avons eu un pb détecté par le contrôle technique d'ailleurs. Je préciserai sa nature exacte dans quelques jours après avoir pu consulter les factures de réparation.
  • J n ai pas ce problème
  • il faut faire un équilibrage du train avant .Si ça ne fonctionne pas emmenez votre c5 dans un garage citroên
  • Bonjour, Je suis désolé, je n'ai pas eu le pb et je n'ai aucune idée de la provenance. Cordialement
  • Je n'ai jamais eu ce problème sur la C5 mais sur une autre voiture. C'était un problème de roulement sur une des roues avant.
  • Il peut s'agir d'une usure des biellettes de direction avant : changement récent chez mon garagiste 200 euros HT, dont 45 de contrôle de géométrie et réglage de parallélisme.Disparition des vibrations anciennes et de même nature sur ma C5. Il faut auparavant être sûr du bon équilibrage des pneus et de leur non usure prématurée sur les flancs.
  • Il peut s'agir d'une usure des biellettes de direction avant : changement récent chez mon garagiste 200 euros HT, dont 45 de contrôle de géométrie et réglage de parallélisme.Disparition des vibrations anciennes et de même nature sur ma C5. Il faut auparavant être sûr du bon équilibrage des pneus et de leur non usure prématurée sur les flancs.
  • Ou manipuler le réglage de la hauteur du volent avec le levier qui se trouve sous la colonne de direction.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.