Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange boîte auto

chers amis bonjours, voilà j'ai comandé 7 litre d'hiule préconisé pour la boîte. j'ai efectué la vidange tout seul enrespectant minissieusement les recomandation. sauf que je suis étonné d'avoir vu couler qu'apeine 1l sur les 7 dans la boît. est ce normal ou pas? merci de m'aider s'il vous plait. je rapelle qu'in s'agit de la c5 V6 exclusive 210cv année 2009 essence.

Consulter les 5 réponses à la question vidange boîte auto

• bonjour je présume que c'est une bva quelle huile avez vous mis et effectivement 1 litre ce n'est pas normal pour une bva 6 il aurait du couler au moins 3.5 l car on ne peut la vidanger entièrement le reste de l huile reste dans le convertisseur sinon il faut le faire plusieur fois de suite pour vidanger il faut monter la température de l'huile a 71 degrés ce qui équivaut a environ 15 kilomètres a une température extérieur de 20 degrés puis vidanger ,mesurer l huile qui est sortie et remettre la mème quantité plus 0.5 litres ,quand l'huile commence a coulé légèrement par le bouchon de trop plein refermé et c'est bon sinon remettre 0.5 litre et recommencer.c'est ce que je fait sur la mienne et aucun problèmes ( c5 v6 3l gpl 2005)
  • Bonjour, je pense que Mileno50 a raison , pour avoir fait la vidange sur une boite auto de Porsche 996, il y avait effectivement un gros bouchon prolongé par un tube qui permet de faire le niveau lors du remplissage ( avec une seringue à embout coudé et moteur tournant avec contrôle de la température etc...)Il faut je pense enlever ce gros bouchon pour vidanger l'huile. Bon courage
  • Je n'ai pas entièrement la réponse. Mais il me semble que la vidange ne peut se faire qu'à moitié. Et non en totalité.
  • Bonjour, Non, ce n'est pas normal, vous auriez dû récupérer entre 3L et 3,5L d'huile usagée. Je rappelle que l'huile doit être chaude pour effectuer la vidange, voiture à plat, et qu'il faut retirer le bouchon de niveau (à ce stade il ne coule qu'un filet d'huile), et ensuite le gros bouchon de vidange dans l'empreinte duquel se trouvait le bouchon de niveau. Ce bouchon est prolongé d'un tube d'une petite dizaine de cm qui permet de faire le niveau par débordement. Si vous avez retiré moins d'un litre, c'est soit qu'il y a une grosse fuite, mais c'est très rare, ça se verrait et je pense qu'il y aurait des symptômes, soit que vous n'avez pas respecté la méthode. En respectant scrupuleusement cette méthode, vous ne changerez qu'environ 3,5L, l'autre moitié reste dans le convertisseur et les circuits hydrauliques. Cordialement.
  • bonjour, juste une question....lors de la vidange, il est sorti combien d(huile de la boite? si tu as bien fait le vide, tu dois remettre le volume exact préconisé. Sinon tu court à la catastrophe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.