Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange de la boite auto

bonjour à tous, je voudrai effectuer pour la première fois la vidange de la boite automatique séquentiel à 6 rapports pour ma c5 v6 3.l exclusive essence année 2009 aujourd'hui à 61000 km au compteur. à ce jour je connais que la référence de l'huile (9730 AF à moins que je me trompe) mais ce que je voudrai savoir c'est combien de litre il en faut et comment procéder la vidange? Merci de me préciser l'étape à suivre pour la vidange de A à Z et le nombre de litre à mettre dans la boite. je vous remercie d'avance pour votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question vidange de la boite auto

• http://www.yaronet.com/posts.php?s=95784. Allez voir sur ce site. J'ai la même voiture et elle a été immobilisée un mois pour un pb de boite auto, j'ai vu comment il fallait procéder et à moins d'être un pro il vaux mieux éviter de faire cela d'une façon artisanale. Si pb après ,il faut compter environ 5000€ de révision ! .
  • Bonjour,as tu des problèmes de boite?Sinon,il est très déconseillé de le faire ,ces boites autos sont tres sensibles comme te le disent les autres contributeurs,collecte un maximum d'infos avant de te lancer pour réduire les risques car sil y a un souci,c'est effectivement cher a réparer,de plus il faut emmener la voiture assez loin me semble til,a moins que tu vives sur toulouse...
  • Bonjour, Effectivement, keke83 à raison, il faut pas prendre cette vidange à la légère. La vidange peut être effectuée par le propriétaire du véhicule, ci celui-ci respecte scrupuleusement les conditions requise. (Le lien de keke83, t' envoie sur une boite AL4 alors que ta boite est une AMC6) pour le principe, la vidange s' effectue de la même manière. La boite doit être à une température de 80 ° pour la vidange et environ 60° pour le remplissage. 03 litres vont s' écouler sur les 7 que contient la boite.Mais rien ne vaut un tuto regarde ici c'est la boite d' une C6 mais elle est identique à ton véhicule. tout y est huile JWS 3309 ou MOBIL 3309 http://sd-2.archive-host.com/membres/up/151482340438691029/Vidange_BVA_Aisin_TF-80SC_AM6.pdf. mais attention, il faut être sûr et trés organisé , Trop d' huile = surchauffe de la boîte. Pas assez, destruction immédiate. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.