Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour Auto Plus préconise de faire une vidange entre 2 révisions avec un moteur Diesel donc tous les 5000 km Qu'en pensez vous ? Il dit aussi de vidanger l'eau Le faites vous ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Vidange

  • ROBATA a raison. Les garagistes, votre argent les intéressent. Tous les 20.000 km c'est très bien, et pourquoi changer l'eau ...??? (les patates sont cuites) Par contre utilisez une huile synthétique de très haute qualité. ACTIVA 9000 est parfaite. Mais il y en a d'autres marques...!!!
  • FAUT ,,,regarde sur internet et va a CITROËN
  • Bonjour, Je vidange tous les 30 000 km (2l 136 fap) avec changement du filtre comme indiqué sur le carnet d'entretien. Il suffit de mettre l'huile préconisée par la marque. Je suis bien d'accord avec tout le monde, il est inutile d'en rajouter. Cordialement
  • bonjour pour ma part j'utilise de l'huile de synthésepour filtre a particules je vidange tous les 30000 comme le dit la notice et jusqu'à prèsent pas de soucis ma voiture a 174000 à vous de voir C5 2litres FAP
  • On m'a conseillé de faire des vidanges tous les 15000, car la quantité d'huile est peu importante (moins de 4 litres). Mais ma C5 a 8 ans et 160000 km. Par contre, vérifier régulièrement les injecteurs, qui se desserrent.
  • pour ma part je fait la vidange une fois par an car je roule peut mais sinon c est tous le 20000 km je change le filtre a huile et a air si il le faut et je le fait moi memme c est tous simple
  • Hello, Je préconise de changer de véhicule dés que le cendrier est plein........ Non, plus sérieusement, les huiles d'aujourd'hui sont de "synthèse" et peuvent LARGEMENT tenir les 20 ou 25000kms.
  • Le livret d'entretien, préconise la vidange tous les 20000 Km, pourquoi faire avant. a chaque vidange il faut ajouté le remplacement du filtre, mettre de l'huile préconisé par le constructeur ou au même norme: CCMC ou API. Pour ma part en tant que professeur de mécanique en LEP, j'utilise de l'huile de synthèse haut de game.
  • le carnet d'entretien préconise une vidange tous les 20000 km ainsi que certaines opérations, il n'y a pas lieu d'augmenter la fréquence des vidanges surtout si l'on utilise une huile de bonne qualité !
  • Et puis quoi encore ? Il ne dit pas de changer la batterie ? Et les pneus ? Et pourquoi pas la vidange du circuit hydraulique ? Moi je me fie à mon carnet d'entretien. Vidange tous les 20.000, j'amène mon auto le moment venu chez le concessionnaire comme il m'est demandé et basta. Pourquoi se compliquer la vie ? Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils