Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, J'ai une C5 diesel 2L HDI 110 de 2001 Tous les combien de kilomètres dois-je faire la vidange ? L'odinateur de bord indique tous les 20 000 km mais en regardant sur le net beaucoup disent entre 10 000 et 15 000 km, du coup le doute est survenu. A savoir que c'est de la 10W40 qui est actuellement dedans et que le niveau ne bouge pas, je fais 98% de grande route (départementale ou nationale limité à 90) et vraiment que quelques kilomètres en ville. Merci d'avance pour vos réponses et conseils

Consulter les 5 réponses à la question Vidange

• Bonjour. J'ai une 2,2 l HDI de 2004. Même préconisation (20 000 km) en 5W-40. De mémoire, 20 000 km si usage fréquent non intensif (pas souvent très chargé, peu de montagne ou avec remorque) ou une fois par an si cette distance n'est pas atteinte. Les échéances d'entretien sont dans le carnet du même nom. Certaines échéances sont différentes suivant qu'on est en "usage normal" ou "usage sévère" je l'ai vu mais je ne sais plus si c'était sur une Citroën. Des échéances à 20 000 km demandent d'utiliser une huile "haut de gamme" (voir préconisations constructeur et équivalences). Cela ne peut pas faire de mal d'anticiper la vidange, genre 15 000 au lieu de 20 000)
  • Bonjour Je pense qu'il faut suivre les recommandations du livret d'entretien Peut être mettre une huile de meilleure qualité Cordialement
  • Bonjour, dans ton cas, si tu utilise de la 10W40, huile minérale, tous les 10000 Km, cest bien, sans plus. Ensuite, cette C5 posséde t'elle un FAP (filtre à particules) car dans ce cas, l' huile que tu utilise n' est pas vraiment adaptée, une huile 5W30 et même FAP, synthèse , serait nettement mieux une vidange tous les 15000 ou 20000 Km c'est trés bien 30000Km, c'est beaucoup. Aprés, chacun calcule à sa maniére beaucoup de ville, de route, ou d' autoroute.
  • Bonjour, et merci de ta réponse. En fait, c'est excellent comme huile, et 20000 Km ça va très bien pour cette Qualité de lubrifiant et l' usage que tu nous décris. Cdt
  • Merci a vous pour vos réponses. cmicharbo non elle ne possede pas de FAP. mipi020 j'utilise en faite l'huile que j'utilise est celle recommander à la base. CARTOCITROEN non elle n'est jamais chargée et ne remorque jamais non plus. Après relecture de mon premier message je m'apercois que je me suis tromper, c'est de la 5W40 et non de la 10W40 (erreure avec mon autre voiture) cela change-t-il la durée pour la vidange ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.