Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volant bi-masse à changer à 138 000 Km

Bonjour, C5 Berline 2.0 HDi 16V FAP 140 CV de mai 2011 a 138 000 Km au compteur Le volant bi-masse est à changer (deux garages dont concession Citroën font le même diagnostique) L'extension de garantie souscrite" EGVO " Citroën Select ne garantit pas ce type de panne au-delà de 100 000 Km Citroën ne participe pas au-delà de 120 000 Km (info Concession) Devis annoncé 2 000 € Question : Un volant moteur à changer à 138 000 Km est ce normal ? Quelqu'un a-t-il une suggestion pour voir la facture baisser ? Merci d'avancei

Consulter les 8 réponses à la question Volant bi-masse à changer à 138 000 Km

  • J'ai changé le mien à 145000,c'est un defaut connu sur ces C5,il ne faut pas aller chez citroen ,trouve un autre garage j'ai payé en decembre 2015,kit d'embrayage+volant 666,07€ plus 252€ de main d'œuvre dans un petit garage de campagne HT.Bon courage.i
  • Bonjour, Normal non mais moi à 70000 c5 2l j'ai fap 140ch de 2010 tout à fait d'accord avec témoignage du dessus. Du coup je l'ai changé la voiture!!!!!
  • Bonsoir, pour baisser le prix de la facture voir au niveau de la pièce ( volant moteur bi-masse à remplacer par un rigide si existant )
  • Bonjour, j'ai la même voiture, le même moteur et à 98 000 km j'en suis à mon 2ème volant moteur ... Le premier à 59 000 km (50% participation Citroën) et le 2ème maintenant (avec encore 50% de participation). Mais j'ai dû batailler ferme avec la concession (et Citroën) pour y arriver. Sinon, même devis de 2000€. Pour ta question, non ce n'est pas normal, et ce n'est pas normal qu'une solution technique SAV n'ai pas été réalisée...
  • Bonjour, Normal peut-être pas mais tout dépend d'utilisation de voiture et de conducteur. Pour baisser la facture c'est simple - kit d'embrayage chez Oscaro environ 450 € , MO dans un petit garage hors réseau environ 350/400 €. Aucune obligation de la valise ni des outils spécifiques. Attention! Bien choisir le modèle du kit. Il y a plusieurs modèles. Bon courage
  • Bonjour, J'ai un C5 2.2 HDI de 2001 avec ce type d'embrayage à volant bi-masse. La voiture a 300 000 km, le premier embrayage a tenu 170 000 km et le second 130 000 km ! Je suis en train de changer ce satané embrayage par le kit Valéo à volant fixe à 326 € chez webdeal. Tous ceux qui l'on fait en sont très satisfait car ça règle définitivement ce problème qui est récurent chez PSA-Citroën. Cordialement?
  • 8000 , euros , change de crémerie , ils te prennent pour un Emir du pétrole , Va voir en centre auto , demande le tarif pour changer l' embrayage , et tu achète un volant chez un fournisseur automobile , tu peux mettre un volant ordinaire . Il existe des kits volant et embrayage . Bon courage?6
  • Bonjour , un volant moteur à une durée de vie estimé à au moins 250 000 km je crois que tu est en droit d'estimer de Citroën. 40% de la facture totale pièce et main d'oeuvre soit 800€ de réduction.envoie leur une lettre recommandée pour l'exige et bonne chance._r

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils