Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

volant moteur couine au démarrage

bonjour, propriétaire d'une C5 de 2005, 160 000 km, 1.6 hdi, quand je démarre en côte en tournant le volant légèrement à droite, ça couine. Le garagiste qui m'a vendu la voiture me dit que ce n'est pas grave à ce stade. A partir de quand cela peut-il le devenir ? Quels sont les premiers signes d'une casse de volant moteur ? Merci à tous

Consulter les 4 réponses à la question volant moteur couine au démarrage

  • Bonjour, par principe, lorsqu'un garagiste me dit qu'un bruit n'est pas grave , à ce stade, je vais en voir un autre pour m'en assurer car cela peut à plus ou moins long terme le devenir et s'il y a beaucoup de dégâts qui c'est qui paie? Alors à moins que ton garagiste ne t'ai écrit noir sur blanc avec entête de son garage qu'il n'y a aucun risque , je ferai un petit tour chez un autre pour être sur. J'ai déjà eu un problème du même genre, ma femme avait apportée la voiture à vérifier avec toutes mes indications et est revenue car il n'y avait soi disant aucun problème. J'y suis allé le lendemain et on m'a changé la courroie de distribution qui était sur le point de lâcher.... Parfois il faut savoir insister, quitte à passer pour un enquiquineur lol!
  • un conseille .....es-que ta voiture est garantie????? es-que tu vas a CITROËN de Saint-BRIEUC NE te laisse pas faire adresse toi au fraude
  • bonjour,je pense a un probleme de soufflet de cardan ou cardan,mais peut etre volant moteur aussi,essayer d'avoir un avis d'expert desinteressé
  • Bonjour,j'ai une C5 de 2006 et je constate ce couinement très régulièrement ..Un agent Citroen a diagnostiqué un graissage de la rotule d'échappement. Néanmoins le bruit subsiste encore

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils