Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

volet air chaud air froid

bonjour a tous j'ai une c5 1,6 hdi 110 cv de 2008 j'ai découvert a l'aide d'une caméra mis dans le conduit d'air principal que mon volet bleu air chaud air froid qui se trouve derriere le poste radio était cassé. Quelqu'un aurait-il deja changer celui-ci? j'ai regarder sur internet il coute 99€ le prix est excessif non? merci pour vos réponse et si au passage vous avez la rta dite le moi car je ne la trouve pas pour le plan de démontage merci

Consulter les 5 réponses à la question volet air chaud air froid

  • Bonjour, J'ai eu ce problème au mois de juin dernier (C5 2l HDI 136CV de 2007). En fait sous l'effet du chaud et du froid les volets cassent au bout d'un certain nombre d'années. Suivant l'endroit où se fait la rupture, il y a possibilité d'obtenir un kit de réparation ce qui explique le prix payé par le collègue chez son mécano. En ce qui me concerne, il n'a pas été possible d'installer le kit et on a du me changer les volets et le mécanisme d'adaptation sur les moteurs. Démontage du tableau de bord, changement des mécanismes, remontage : 700,00 €. chez un garagiste sûr, de qualité et dont un ouvrier sort de l'école Citroën. Effectivement, chez Citroën, ils changent tout, mais le prix annoncé me paraît être HT. Il faut donc trouver le professionnel compétent et "abordable". Autre exemple : défaillance de mon tachymètre. Envoi chez un pro de l'électronique et des réparations micro-mécaniques, avec un coût tout compris de 250€ et une garantie de 3 ans. Chez Citroën ils changent tout le tableau de bord pour un peu moins de 600 €. Le réseau Citroën change tout, le réseau parallèle des garagistes répare à moindre coût. On n'est pas que des pigeons.
  • Bonsoir, Est-ce une C5 phase 1 ou une phase 2 ? En cherchant autre chose pour ma C5 HDI 163 2010 phase 2, j'ai vu sur le site RTA qu'à défaut d'une "RTA papier", il y avait des versions numériques téléchargeables pour une vingtaine d'Euros. Je ne l'ai pas achetée car je n'étais pas sûr qu'elle corresponde à mon moteur et de plus, j'ai eu l'info par un tuto de Apreslachat. Sinon, et si c'est la même phase, je vous aurais volontiers envoyé le chapitre voulu. Pour la réparation, je ne connais pas la pièce, mais dans le principe, un collage me parait aléatoire selon la matière et aussi la tenue dans le temps. Compte tenu du gros travail, à défaut d'acheter une pièce chère qui risque de casser à nouveau plus tard, je privilégierais une réparation plus mécanique, si possible ; assemblage par plaque de tôle fine avec petits rivets, par exemple. Sur une LANCIA THEMA, j'avais rencontré un problème de ce genre (avec démontage/remontage complets tableau de bord ~ 1,5 jour) et j'avais ainsi réparé de façon durable. Est-ce possible dans votre cas ? Peut-être le verrez-vous avec la caméra... Bon courage. Cordialement.
  • Je ne crois pas que le volet soit accessible sans le démontage complet (d' où la MO importante). Le recoller serait une réparation de fortune peu fiable.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème. Le concessionnaire me demandait 1200 euros car pour remplacer ces ailettes (car il y en a deux si chauffage bizone ) il faut démonter tout le bloc entre les deux siège sous le tableau de bord. J'ai finalement trouvé un garagiste (en Flandre) qui m'à réparé le système pour 480 euros. C'est fou ce que Citroën peut faire pour vous ?? Ray
  • Bonjour merci de votre aide. Ben le problème c'est que si je démonte le tableau de bord autant le changer a moins de trouvé une tres bonne colle mais quoi comme colle? Personne a la rta?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils