Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant "Défaut moteur" qui s'affiche

Bonjour, Je possède une C5 essence 1.6 THP et j'ai un message qui s'affiche en permanent "Défaut moteur, veuillez réparer le véhicule", je ne comprends pas pourquoi la raison pour laquelle s'affiche, je suis allé à une agence CITROEN la diag n'a rien montrée mais quand même ils ont fait un rinçage moteur et vidange, mais le message s'affiche toujours.

Consulter les 12 réponses à la question Voyant "Défaut moteur" qui s'affiche

• bonjour, fais une réinitialisation du BSI en débranchant la batterie après que l'auto se soit mise en veille complète, attendre 20Mn que tous les composants se soit déchargés puis la rebrancher , mettre le contact sans démarrer , mettre l'heure et date a jour, vérifier les voyants du TDB et mettre en marche constater la disparition du message... cordialement Zeb
  • bonjour a tous j'ai une C5 phase II exclusive + et le tub ma indique "défaut moteur veuillez répare le véhicule" j'ai fait comme ZEB a indique et le voyant a disparue merci a ZEB
  • Bonjour Bugs, Merci a toi pour le retour d'info cela permet de conseiller aux autres utilisateurs de faire la même opération dans le cas d'un bug similaire ! cdlt Zeb
  • A l'attention de Ahmed, J'ai finalement eu le diagnostic du garage pour cette perte d'huile, changement de l’électrovanne de la pompe à huile + pompe à eau électrique et tout le tintouin soit 800 € de réparation, c'est apparemment un défaut connu du moteur THP chez les DS. J'ai contacté le service clientèle de Citroen pour demander une prise en charge des réparations. Bon courage pour votre problème.
  • Bonjour, J'ai déjà posté le 21/01/2015, je reviens poster ici, car après avoir eu ce voyant allumé, que j'ai laissé sans m'en préoccuper pendant plusieurs mois, j'ai fini par avoir des problèmes de hausse de température moteur et la clim est tombée en panne. Après l'avoir porté en réparation, le garage a détecté un problème dans le boitier de commande groupe moteur ventilateur (Boitier CD référence 00001267J6) et l'a remplacé (150 € de réparation). Je n'ai désormais plus de souci de voyant ou de hausse de température moteur et la clim refonctionne à nouveau. Sinon concernant la consommation d'huile, j'ai le même souci que vous ahmed, j'ai rajouté déjà 2 fois 1 litre d'huile en 2015. Mais bizarrement ce problème n'est apparu la première fois qu'en mai 2015 puis à nouveau en novembre, je n'avais pas eu ce souci de consommation d'huile auparavant (véhicule acheté en mai 2013). Elle va bientôt passer en révision, j'en parlerai au garage, si j'ai plus d'infos je reviendrais poster.
  • Bonjour, J'ai également le même problème sur ma C5 essence 1.6 THP. Le même message s'est déjà affiché il y a 2 ans, je l'avais amené au garage, ils n'avaient rien trouvé et avait donc supprimé le témoin manuellement en branchant leur diag. depuis quelques jours à nouveau ce même message qui s'affiche sans que je ne ressente quoi que ce soit à la conduite. Je pense que ça doit être un problème électronique, une sonde ou un truc du genre qui déconne. Je vais essayer la réinitialisation du BSI comme le préconise zeb34500, et on verra si le message s'affiche toujours...
  • Merci bcqqqq pour votre aide, ma voiture encore chez Citroen, ils ont essayé pas mal de trucs mais toujours rien, c'est vraiment bizarre ce message. Autre question, ma C5 1.6 THP consomme d'huile moteur, chaque 10000 KM je rajoute presque 1litre d'huile, est-ce que normal?
  • bonjour, a vérifier aussi la bonne charge de la batterie une batterie faible peut engendrer ce genre de défaut surtout sur les batterie ayant quelques années 5 ans et plus ... cordialement Zeb
  • Je précise que toutes mes bougies viennent d'être changés par le garage il y a moins de 3 mois, donc apparemment rien à voir avec ça.
  • changer les bougies peu etre une de défaillante

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.