Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant ABS allumé tout le temps

Bonjour à tous, ma C5 hdi 1.6l de 2004 a son voyant ABS (qui ressemble au panneau verglas fréquent sur les routes) allumé. Comme je devais refaire une parallélisme, je me suis dis (très bêtement) que ce voyant était en lien. Je n'avais pas à ce moment télécharger le manuel d'utilisation. Bien évidemment le voyant est resté allumé et pour cause c'est le voyant ABS. Du coup ma question est la suivante, que dois je faire pour réactiver (reconnecter, remettre..) l'ABS sachant que je ne m'y connais vraiment pas en mécanique. Je voudrais savoir si il y des manipulations simple à tenter avant d'aller au garage et sinon connaissez vous le prix moyen pour ce problème ou éventuellement la cause la plus fréquente?. Merci pour vos avis et conseils. Bonne journée

Consulter les 7 réponses à la question voyant ABS allumé tout le temps

  • Bonjour, J'ai déjà fait regarder ça chez Citroën il y a un mois. Visiblement le soucis vient du volant, un léger léger soucis de contact avec le clignotant. Du coup je me demande si le voyant allumer est en lien et si je n'ai plus d'abs. J'ai tenter d'appuyer sur le bouton ESP mais ça n'a rien fait. par ailleurs tout roule très bien.
  • Bonjour, il faut savoir egalement que lorsque un defaut est detecte par l'ESP, celui-ci ne fonctionne plus, jusqu'a ce que le defaut disparaisse.
  • J'ai une C5 essence, à froid et apparemment sans raison aucune, ce voyant ESP/ABS s'allume alors que la commande est en position active mais sans effet, il me suffit de couper le contact et remettre le moteur en marche. Ca s'éteint. En ce qui me concerne cela vient à coup sûr de ma batterie un peu faiblarde. Le phénomène à cessé à 98% quand j'ai eu rempli d'eau cette batterie qui était un peu sèche. Néanmoins cette fonction EPS/ABS est vitale, vaudrait mieux quand même voir un pro. Cordialement
  • Bonjour, j'ai eu le même soucis et il s'agissait d'un capteur de roue HS. le soucis c de trouver lequel, ce ne sont pas des pièces chère mais ceux a l’arrière sont chi.... à changer.
  • En général, centrale ABS: 1000€ Cordialement.
  • Bonjour,appuie sur le bouton esp en bas de la console centrale,si le temoin du tableau de bord s'eteind au bout de quelques secondes,il est réactivé.Sinon passer au garage faire controler les defauts au banc et trouver la cause.
  • Bonsoir le voyant n est pas celui de l ABS mais celui de l ESP c est à dire le contrôle électronique de stabilité le mieux à faire est de passer en concession pour le faire contrôler Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils