Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur reste allumé

Dans ma Mercedes C 220 CDI, en roulant, le voyant moteur s'est allumé. Je constate une perte de puissance du moteur entre 2000 et 3000 t/min. et une augmentation de consommation de carburant. Quel peut être le défaut ?

Consulter les 7 réponses à la question Voyant moteur reste allumé

  • Bjr

    Le voyant moteur indique seulement une anomali : elle peut être gravgrave ou

  • bonjours alors les pertes sont normalent car le moteur subit une avarie donc il se met en mode dégradé le voyant moteur peut vouloirs dire plein de chose pour que se soit clair mercedes te donneras la reponse a ta question mais tu rsique de payer le devis si tu ne fait pas les rep chez eux

  • Bonjour

    Désolée de ne pouvoir vous aider...mais j'ai une C5 et ne connais pas les Mercedes


  • J'ai une Citroen C5 avec 170 000 KM. J'ai eu le même type de problème. Il a fallu nettoyer toute l'admission et vanne EGR, Le tout était encrassé car nous ne faisions le plein de Gaz Oil qu'en super marché. Le garagiste a démonté la 1/2 culasse (nécessaire sur la C5 de ce modèle). Le défaut était du fait de l'énorme rétrécissement de l'admission par une épaisse couche de calamine noire. Le trubo risquait la surpression donc le moteur se mettait en mode dégradé (1500 à 3000 tours maxi), plus de puissance. L'opération avec au passage le renouvellement de la distribution du fait du démontage de la culasse m'est revenu autour de 1400 €. Je ne fais maintenant le plein qu'avec un gaz oil de bonne qualité.
  • capteur air air qui déconne!

  • Bonjour,


    Cet incident est trop aléatoire, cela peut être plusieurs choses comme le déphasage d'arbre à came, un problème dans la pompe d'injection, débit de carburant, débit d'air etc.


    La priorité serait de relever le code erreur en passant par un outils de diagnostic OBD2 par exemple ou en vous rendant chez votre concessionnaire.


    Cdlt

  • Je ne peux répondre car possédant une Citroën c5 mais si c'est une voiture équipée d'un fap se rapprocher d'un concessionnaire pour remettre du liquide spécial car peut-être échappement encrasser

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils