Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant risque de colmatage

Bonsoir

je possède une c5 Hdi de 2011 qui a au compteur 228000klms

depuis l'an dernier je rencontre un problème avec un voyant qui sonne et s allumé puis s éteint en inscrivant « risque de colmatage »

l été dernier la pompe se trouvant dans le réservoir celle servant à injecter du liquide lorsqu'on fait le plein de diesel a été changée. Pendant presque un an plus de soucis et la rebelote.

passage à la valise cela marque changer le fap ce qui a été fait puis trois jours à peine c est repartit pour un tour malgré que le message d erreur ai été enlevé après les travaux.

avez vous rencontré le même problème sachant que je n'ai aucune perte de puissance que ma voiture roule très bien et que mis à part ce problème pénible et persistant les solutions deviennent rares.

merci d avance pour toute aide.

bonne soirée

Consulter les 10 réponses à la question Voyant risque de colmatage

  • Bonjour

    la sonde a été changée samedi et au bout du 4 eme trajet pour me rendre au travail rebelote elle resonne

    je ne comprend vraiment pas le problème ??

  • Bonsoir. Je possède le même véhicule à bientôt 200 000 km. J'ai déjà rencontré le problème. Voici une solution: il faut rouler à haut régime pendant plusieurs km afin de déclencher le nettoyage du FAP. Je roule assez souvent en bouchon ou faible régime et cela arrive assez régulièrement. Donc rouler avec un régime supérieur à 3000 tr/m. Personnellement, je le fais sur un trajet d'environ 10km. Après fini.

    Dans le doute ou si cela perdure, n'hésitez pas à voir votre garage.

    J'espère vous avoir aider.

    Salutations

    Laurent.

  • Bonjour

    Voir aussi le filtre a gazoil s'il a été changé

  • Je possède une C5 essence qui stationne depuis toujours à l'extérieur. A un moment donné comme vous, j'ai eu des inscrip-tions fantaisistes . Il s'agissait de souris qui s'étaient attaquée au câblage du circuit électronique du calculateur ....

  • Bjr, en priorité ce que je fais sur tous les diésels à fort kilométrage : pas de plein en station service de supermarché et je prends un gasoil supérieur ; faites déjà ça et vous verrez qu'au bout d'une centaine de km le voyant devrait s'éteindre. J'ai acquis bcp de diésels étant un gros rouleur. J'espère vous avoir aidé. Bonne journée

  • Bonjour,

    il est possible que cela soit dû à un manque d'additif du filtre à particules.

    Bien cordialement

  • Je pense qu'il faut remplir le réservoir ADBLUT

    Cordialement

  • C'est peut-être tout simplement un bug, vous avez fait tout ce qu'il faut ....

    Bin courage et bonne soirée à vous

    • @PAVL51461415 J aurai aimé que ce ne soit qu'un beug mais ce dernier apparaît quand la voiture est lancée sur grande vitesse et se répète plusieures fois en très peu de temps

  • Je ne peux vous apporter une solution, je pense que vous avez fait au delà...

    Le risque de colmatage peut provenir de parcours peu important, essayez de pousser le moteur à 4000t/m en restant en 4 ème max 120km pendant 50 à 60km.

    Cependant compte tenu que vous avez changer le fap je reste sceptique.

    Bon courage.

    • @ROGE32515124 Merci pour votre message mais ceci avait été fait avant le changement de fap de plus nous avions même acheté un produit à mettre dans le réservoir mais vu que cela n'avait pas fonctionné nous avons changé le fap pensant que ça règlerait notre problème.


  • Voire les sondes du fap si elles ne sont pas défectueuses. Il y a deux sondes, une avant et une après. Elles servent à calculer le débit des gazs d'échappement, et si les deux valeurs sont trop éloignées, le calculateur va penser à un fap colmaté et donc ça générer ce message d'alerte.



    • @acml Remplacez cette sonde, elle coute 40€ sur Osc..o : transmetteur de pression.

    • @LBRE42314421 Oui nous pensons aussi à ça mais à force nous commençons à être démuni

      merci pour votre message

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils