Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant STOP allume

Bonjour 2l hdi 110c cela fait deux fois alerte températures. le moteur ne peut pas être chaud juste au démarrage j'accélère ou je coupe le contact et redémarre plus rien tout ok niveau eau ok huile ok cela se produit uniquement les premières minute que le moteur tourne je ne comprends pas merci de me renseigne j'ai 192000km et j'en suis très content

Consulter les 5 réponses à la question voyant STOP allume

  • voir si la courroie est en place, car elle indique un arrêt obligatoire. sur tous les voyant rouge arrêt obligatoire. voyant orange alerte.
  • Bonsoir. Moi ça m'est arrivé c'est le capteur de tempérarure de couleur verte qui sur la droite du bloc moteur et c'est bon et ça coûte pas trop cher donc on peut commencer par ça prenez bien du liquide de refroidissement car vous allez en perdre beaucoup. Cdt.
  • Ce qu'il y a sur ce forum est que certains membres racontent n'importe quoi alors dorénavant je ne répondrai plus Je pense que si la courroie était décalée il y aurait d'autres symptomes...etc. Bonne continuation
  • bonjour oui mais il faut les excuser merci pour votre diagnostic et répondez toujours ou on vas se retrouver avec des aberration merci encore
  • Bonjour J'ai une c5, série 2 et lorsque le témoin au tableau de bord à annoncé une température trop élevée de l'eau avec passage immédiat au stop service, il a fallu remplacer la sonde de température d'eau qui était défaillante. La voiture étant encore sous garantie constructeur, cela a été gratuit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils